La direction de Montpellier HSC s’apprête à perdre l’un de ses défenseurs, qui ne devrait pas prolonger son contrat expirant en juin prochain.
À quelques jours de la reprise du championnat, les dirigeants de Montpellier HSC s’activent en coulisse pour sceller l’avenir de Nicolas Cozza. Le latéral gauche de 23 ans arrive en fin de contrat en juin prochain et la direction du MHSC souhaiterait rapidement renouveler son bail. Laurent Nicollin, le président du club montpelliérain, expliquait même récemment qu’il resterait très confiant concernant l’issue de ce dossier. « Je l’ai rencontré il y a trois semaines ou un mois. Je lui ai dit que je souhaitais le prolonger, qu’il reste au club. Il avait l’air content. J’attends que ses agents m’appellent et qu’on se revoie pour régler sa prolongation », avait-il indiqué dans des propos rapportés par France Bleu.
Montpellier HSC Mercato : La prolongation de Nicolas Cozza est au point mort
Sauf que jusqu’ici, les négociations entre les deux parties sont toujours au point mort. Comme l’explique l’insider Mohamed Toubache-Ter, les représentants du défenseur français refusent toujours d’entamer des discussions avec la direction héraultaise. Car dans le fond, ces derniers privilégieraient un départ de Nicolas Cozza. Cette position ferme de son entourage risque ainsi d’agacer les dirigeants montpelliérains. Et si ce dossier ne connaît aucune évolution dans les semaines à avenir, la direction du MHSC serait alors contrainte de céder son jeune défenseur dès cet hiver afin d’éviter qu’il parte gratuitement à l’issue de la saison.
Pour l’heure, Nicolas Cozza affiche régulièrement sa volonté de poursuivre son aventure à Montpellier. Néanmoins, le jeune joueur préfère laisser son agent s’occuper de son avenir et des conditions exigées pour sa signature. Reprise des négociations ou non, si aucun accord n’est conclu avec le MHSC pour la prolongation de son contrat, le natif de Ganges sera libre de signer avec le club de son choix dès le 1er janvier prochain. Le temps presse donc pour les dirigeants héraultais dans ce dossier.