Recruté lors du dernier mercato estival, un attaquant du SRFC aurait opéré un choix fort pour son futur. Lequel devrait s’écrire avec l’Algérie.
Le Stade Rennais a échoué de peu à terminer sur le podium lors de la dernière saison. Le SRFC a terminé à la quatrième place lors du dernier exercice à trois unités de l’AS Monaco. Cette saison, le club breton peut croire en une qualification pour la Ligue des champions avec sa troisième place à la trêve. Les Rouge et noir restent en outre engagés en Coupe d’Europe. Ils seront opposés au Shakhtar Donetsk lors des barrages de la C3. Cette belle campagne que réalise les hommes de Bruno Genesio est notamment la résultante du mercato estival. Rennes s’est considérablement renforcé sur toutes les lignes cet été. En galère à l’OGC Nice ces dernier mois, Amine Gouiri est notamment parvenu à se relancer suite à son transfert en Bretagne. International Espoirs tricolore, l’attaquant formé à Lyon aurait pris une énorme décision pour son avenir en sélection.
Stade Rennais : Le buteur du SRFC opte pour l’Algérie
Le journaliste algérien Ait Kaci Ali assure en effet que l’attaquant du Stade Rennais devrait défendre les couleurs de l’Algérie. « Amine Gouiri devrait jouer pour l’Algérie ! En effet, Djamel Belmadi l’aurait appelé il y a 2 ans mais le jeune joueur issu de la formation lyonnaise aurait demandé un temps d’attente. La décision aurait été prise aujourd’hui [mercredi, ndlr] ! », assure la source locale. Reste maintenant à attendre une confirmation concernant le futur en sélection du buteur du SRFC. Âgé de 22 ans, celui-ci défend jusqu’ici les couleurs des U21 tricolores et compte 11 réalisations en 24 sélections.
[tweet id= »1605396179210084352″]
Arrivé de Nice cet été, Amine Gouiri est une belle pioche pour Rennes. L’ancien Gone compte 8 réalisations et 4 passes décisives en 15 apparitions sous ses nouvelles couleurs. Des performances qui ne devraient pas échapper à Djamel Belmadi, le sélectionneur des Fennecs.