Pour son retour à la compétition, l’AS Saint-Étienne se déplace sur la pelouse d’Annecy. Les nouvelles sont assez bonnes pour l’ ASSE.
Lanterne rouge de Ligue 2, l’AS Saint-Étienne va tenter de sauver sa saison en réalisant une meilleure deuxième partie de saison. Le club ligérien affronte Annecy lundi prochain pour le compte de la 16e journée du championnat. Pour cette rencontre, Laurent Batlles sera privé de deux titulaires importants. Meilleur buteur de Saint-Étienne cette saison, Jean-Philippe Krasso est suspendu pour cette rencontre. Idem pour Jimmy Giraudon également sous le coup d’une suspension. En l’absence de son meilleur buteur, le coach stéphanois pourrait compter sur Gaëtan Charbonnier. Recruté en tant que joker en provenance de l’AJ Auxerre, l’attaquant de 34 ans est éligible pour les deux prochaines rencontres de Sainté. Le nouvel attaquant stéphanois a effectué sa première séance d’entraînement avec son nouveau club ce mercredi.
ASSE : Annecy diminué contre les Verts
Ce dernier renfort disponible ne constitue pas la seule bonne nouvelle pour Laurent Batlles. L’AS Saint-Étienne sera opposé à une équipe d’Annecy mal en point. Le prochain adversaire de l’ ASSE s’est incliné (4-2) contre les Suisses de la Servette Genève pour leur dernier match de préparation. Comme l’entraîneur stéphanois, son homologue annécien sera privé de deux cadres pour cette affiche marquant la reprise du championnat. Laurent Guyot ne pourra pas en effet compter sur ses deux défenseurs centraux titulaires contre Saint-Étienne. Bissenty Mendy et Kévin Mouanga sont également été sanctionnés pour accumulation de cartons jaunes.
Un coup dur pour l’actuel 15e de Ligue 2 qui dispose de la 6e meilleure défense du championnat avec 14 buts concédés après 15 journées disputées. Les Verts disposent quant à eux de la pire défense de Ligue 2 avec 28 buts déjà encaissés sur la période. Reste maintenant à savoir si le club ligérien va enclencher une nouvelle dynamique pour se sortir de la zone rouge.