Arrivé cet été au FC Barcelone, Raphinha ne semble pas donner entière satisfaction au staff du Barça qui devrait trancher sur l’avenir du Brésilien.
Depuis le début de la saison, Raphinha n’arrive pas à s’imposer comme un incontestable au FC Barcelone. En effet, l’ancien attaquant du Stade Rennais n’a inscrit que 2 buts et délivrés 4 passes décisives en 18 rencontres, toutes compétitions confondues. Un bilan loin d’être suffisant pour le Brésilien, qui a également disputé la Coupe du monde, sans pour autant se montrer particulièrement décisif avec la Seleçao au Qatar. Ainsi, le joueur ne serait plus en état de grâce en Catalogne.
Arrivé cet été contre une très belle somme avoisinant les 60 millions d’euros au FC Barcelone, Raphinha était censé être la pièce maitresse de l’attaque du Barça, mais n’a pas réussi à s’adapter au championnat espagnol, après un passage plutôt satisfaisant à Leeds United. Ainsi, les performances insuffisantes du joueur ont poussé Xavi, l’entraineur des Blaugranas, à le mettre sur le banc en attendant qu’il se ressaisisse pour tenter de reprendre sa place, ce qui pourrait bien ne jamais arriver finalement.
FC Barcelone Mercato : Une réunion prévue entre Raphinha et Xavi
Si l’on en croit les informations du média espagnol Sport, Raphinha devrait bientôt passer dans le bureau de Xavi pour discuter de sa situation au FC Barcelone et de son potentiel avenir sour les couleurs Blaugranas. Contrairement à Memphis Depay, pour qui le club a clairement tranché et qui se dirige vers un départ à Newcastle, le Barça n’a pas encore décidé de la marche à suivre pour l’ancien Rennais. Cette réunion pourrait donc s’avérer cruciale dans ce dossier qui semble dérangers les dirigeants du club catalan.
Et pour cause, la grosse somme investie par le FC Barcelone pourrait bien se perdre en cas de départ de Raphinha. Bien que l’on n’en soit pas encore à ce stade, il paraît fortement improbable qu’une grosse écurie européenne n’investisse la même somme qu’avait déboursée le Barça il y a 6 mois pour s’offrir l’international brésilien, d’autant qu’il a vécu une Coupe du monde mitigée qui n’a pas relancé sa cote sur le marché des transferts.