Après une réunion entre Gérald Baticle et le président d’Angers SCO a rendu son verdict pour l’avenir de son ancien entraîneur.
Lanterne rouge du championnat à l’issue de la première partie de saison, Gérald Baticle a rapidement été démis de ses fonctions au début de la trêve le 24 novembre dernier. Pour autant, son avenir n’était pas encore définitivement acté au sein d’Angers SCO. Il y a quelques jours, à l’issue d’un entretien entre l’ancien entraîneur angevin et le président du SCO, Saïd Chabane, le directeur de la communication du club laissait le flou concernant le futur de Gérald Baticle à Angers SCO. « Aucune décision définitive n’a été prise au sujet de Gérald Baticle. Le président s’accorde quelques jours de réflexion avant de prendre sa décision. »
Si une réintégration de Gérald Baticle sur le banc du SCO était possible, le club a rendu son verdict définitif ce jeudi dans un communiqué officiel. « La direction d’Angers SCO a notifié à Gérald Baticle qu’elle avait pris la décision de procéder à son licenciement. Cette mesure prend effet à partir de ce 22 décembre 2022. »
Angers SCO Mercato : Des résultats trop décevants pour Gérald Baticle
Le 30 septembre dernier, à quelques minutes du match face à l’OM, Saïd Chabane était invité au micro d’Amazon Prime sur le bord de la pelouse, où il a réitéré sa confiance envers Gérald Baticle malgré des résultats qui devenaient très inquiétants à ce moment de la saison. 90 minutes plus tard, le SCO s’incline 3-0 dans un match catastrophique, qui marque le début d’une véritable descente aux enfers. Les six matchs suivants, les joueurs d’Angers SCO s’inclinent à 6 reprises en concédant un total de 13 buts. Pire encore, l’équipe angevine s’incline face à Strasbourg (2-3) et à Toulouse (3-2), deux équipes censées être à la portée du SCO.
Alors certes, le calendrier qui a suivi était loin d’être un cadeau pour Gérald Baticle et son équipe qui ont d’abord reçu le SRFC (1-2), avant d’aller à Monaco (2-0), pour ensuite recevoir le RC Lens (1-2) et finir à Lille (1-0), mais les Angevins n’ont rien montré dans le jeu. Dernier du championnat, avec la pire défense de l’hexagone, la situation devenait beaucoup trop alarmante pour Gérald Baticle, qui en a logiquement payé les frais. Désormais, c’est Abdel Bouhazama qui reprend l’intérim à la tête de l’équipe première pour aider les joueurs d’Angers SCO à relever la tête et aller chercher le maintien. Et ça commence dès mercredi prochain avec un déplacement à Ajaccio.