Lors d’un entretien, Basile Boli indiquait que l’ OM était un temps en discussions avec Cristiano Ronaldo. Pablo Longoria réagit.
Le feuilleton Cristiano Ronaldo a été au cœur du mercato estival de l’Olympique de Marseille. À l’époque, l’international portugais, en manque de temps de jeu à Manchester United, songeait sérieusement à changer de club afin de rejoindre une formation qualifiée pour la Ligue des Champions. Et rapidement, une propagande avait été lancée sur la toile pour tenter de convaincre le quintuple Ballon d’Or de rejoindre l’ OM.
Le hashtag #CristianOM avait même enflammé les réseaux sociaux, au point où certaines légendes du club se sont mises à rêver d’une possible arrivée de CR7 à Marseille. Et si le président olympien Pablo Longoria est régulièrement montré au créneau pour démentir cette rumeur, Basile Boli, ambassadeur du club marseillais, a relancé le dossier.
OM Mercato : Marseille en discussion avec Ronaldo, Longoria éclate de rire
Dans un entretien accordé à NW Sport, la légende marseillaise a assuré que Cristiano Ronaldo aurait « pu bel et bien rejoindre l’ OM ». Car les dirigeants marseillais avaient entamé des négociations pour le convaincre de rejoindre la Ligue 1. Une rumeur qualifiée de chimère par les hautes sphères marseillaises. La Provence assure en effet que le président de l’ OM, Pablo Longoria, a même failli avaler de travers son pain au chocolat en découvrant dans la presse les propos de Basile Boli.
La direction du club phocéen aurait éclaté de rire en découvrant cette sortie médiatique, car « l’ancien Auxerrois n’intervient pas dans les transferts et n’est pas mis au courant de ce type de transaction », indique le média local. En clair, Pablo Longoria et son équipe n’auraient jamais étudié la piste menant à Cristiano Ronaldo, qui est proche de rejoindre un championnat exotique. Libre de tout contrat depuis son départ de Man United, l’ancien attaquant du Real Madrid serait sur le point de rejoindre le club d’Al-Nassr, en Arabie saoudite.