Le Stade Rennais peut espérer poursuivre sur sa lancée en deuxième moitié de saison. Bruno Genesio pourra compter sur un renfort.
Le Stade Rennais a réussi sa préparation. Jeudi, le SRFC a dominé le Stade Brestois pour son dernier match de préparation (3-1). Un doublé de Martin Terrier et un but de Jérémy Doku ont permis à Rennes de venir à bout de Brest. Le club breton peut donc maintenant attendre sereinement son retour à la compétition. Ce sera jeudi prochain sur la pelouse du Stade de Reims. La rencontre compte pour la 16e journée du championnat. Pour cette affiche, Bruno Genesio pourrait compter sur le retour d’un cadre. Déjà de retour après la Coupe du monde, Steve Mandanda prétend à une place de titulaire contre le club champenois. Le portier rennais n’a disputé qu’une seule rencontre lors du Mondial. C’était lors de la défaite des Bleus en poules face à la Tunisie. Outre Mandanda, un autre retour est annoncé dans le groupe rennais.
Stade Rennais : Genesio acte un important retour en défense
Au sortir de la victoire du Stade Rennais contre Brest, Bruno Genesio s’est prononcé sur le retour sur les terrains de Warmed Omari. Le jeune défenseur central est l’un des blessés de longue date de l’effectif du SRFC. Longtemps gêné par des douleurs au pubis, le défenseur âgé 22 ans n’avait pas encore disputé le moindre match cette saison. Ces matchs de préparation lui ont notamment permis de retrouver les repères avant son retour à la compétition. Sa dernière apparition en compétition officielle remonte au 21 mai contre Lille en Ligue 1. Bruno Genesio se réjouit de pouvoir compter sur son jeune défenseur en vue de la deuxième moitié de saison.
« Plus ça va, mieux il est. Physiquement, il est à 100 %. Il avait besoin de repères, de retrouver les sensations de matches », a indiqué le coach de Rennes, actuel 3e du championnat.