Un entraîneur bien connu du FC Nantes va reprendre du service en Série A après une expérience ratée du côté du Watford FC.
La reprise de la Ligue 1 approche à grands pas pour le FC Nantes. Pour rappel, le club dirigé par Antoine Kombouaré réalise une saison en demi-teinte. Décevants en championnat avec une quinzième place, les Canaris sont néanmoins en seizièmes de finale de la Ligue Europa. Une belle prouesse pour un club absent de cette compétition depuis 18 ans. Pour fêter dignement ce retour, les supporters ont été mis à l’honneur avec une victoire d’entrée 2-1 contre l’Olympiakos le 8 septembre dernier.
Cependant, comme dit précédemment les performances en championnat n’apportent pas les mêmes sons de cloche. Avec 13 points au compteur après 15 journées, le FCN est concerné de près par la zone rouge. L’AJ Auxerre, premier relégable, possède le même nombre de points mais se tient juste derrière en raison d’une moins bonne différence de buts. Pour réagir, le coach Antoine Kombouaré devrait opérer quelques transferts mais aucun n’a été encore officialisé cet hiver. En attendant, un ancien entraîneur des Canaris va rebondir après une expérience ratée du côté de Watford (EFL Championship).
FC Nantes Mercato : Claudio Ranieri va entraîner Cagliari
Cet entraîneur n’est autre que Claudio Ranieri. Après 36 ans d’expérience, l’Italien va relever un nouveau défi du côté de la Sardaigne. Le Cagliari Calcio a annoncé vendredi sa signature jusqu’en juin 2025, soit un contrat de deux ans et demi via un communiqué. Une bonne nouvelle pour celui qui avait réalisé l’exploit de remporter le titre avec Leicester City en Premier League, en 2016.
Son expérience au FC Nantes, elle, ne restera pas dans les annales. Arrivé en juin 2017 pour qualifier le club des Bords de l’Erdre en Coupe d’Europe, Ranieri sera limogé à l’issue de la saison après une neuvième place en Ligue 1. Un résultat qui a été en deçà de celui de la saison précédente (7ème en 2016). À Cagliari, le coach de 71 ans va retrouver un club qu’il a déjà connu comme entraîneur entre 1988 et 1991. C’est ici que sa renommée a débuté, lui qui avait réussi à faire monter les Rossoblù en Série A alors qu’ils étaient en troisième division italienne. Ranieri aura à nouveau la lourde tâche de ramener le club dans l’élite, lui qui est fraîchement relégué en Série B.