Le Stade Rennais pourrait perdre l’une de ses valeurs sûres cet hiver. L’Inter Milan aurait en effet des vues sur un latéral du SRFC.
Troisième de Ligue 1 à la trêve, le Stade Rennais est parti pour réaliser une grande saison. Le SRFC reste d’ailleurs encore engagé en Coupe d’Europe. Les Rouge et noir seront face aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk en barrages de la Ligue Europa. Malgré ces échéances à venir, recruter ne sera pas la priorité du club breton cet hiver. Lequel devrait néanmoins rester attentif aux opportunités de marché. Rennes devrait notamment chercher à compenser certains départs. Le pensionnaire du Roazhon Park pourrait à ce sujet perdre l’une de ses pépites en la personne d’Adrien Truffert. Le latéral rennais serait dans le viseur de l’Inter Milan comme l’indique Le Corrierre dello Sport.
Stade Rennais Mercato : Adrien Truffert vers un départ du SRFC cet hiver ?
Le média italien croit savoir que l’Inter Milan voudrait faire d’Adrien Truffert le remplaçant de Robin Gosens. Bien qu’encore sous contrat avec le club lombard jusqu’en 2026, l’Allemand pourrait faire l’objet d’un départ. Il n’est pas notamment un indispensable aux yeux de Simone Inzaghi. L’international allemand pourrait signer son retour au bercail. Il serait sur les tablettes de l’Eintracht Francfort et du Bayer Leverkusen.
C’est donc pour compenser un prochain départ de Gosens que l’Inter aurait des vues sur le défenseur du Stade Rennais. Encore lié au SRFC, son club formateur, jusqu’en 2025, le latéral tricolore (1 sélection) est coté à 15 millions d’euros sur Transfermarkt. Titulaire indiscutable à Rennes, Truffert a disputé 21 matchs cette saison pour cinq passes décisives. Suffisant pour taper dans l’œil des Nerrazzurri. Lesquels pourraient dégainer une offre pour le transfert de l’arrière gauche cet hiver. Reste maintenant à savoir si la direction rennaise sera vendeuse. Réponse dans les prochaines semaines.