De retour après la coupure pour la Coupe du Monde, le PSG pourrait affronter le Racing Club de Strasbourg avec plusieurs Mondialistes.
1 mois et demi après son dernier match de championnat face à l’AJ Auxerre, le Paris Saint-Germain sera de retour demain. Les Parisiens accueillent le Racing Club de Strasbourg pour la 16e journée de Ligue 1. Cette rencontre marquera donc le début de la deuxième partie de saison après la coupe du monde qui a couronné l’Argentine de Lionel Messi. Le PSG était très concerné par cette coupe du Monde, 10 joueurs du Paris SG y ont participé.
Christophe Galtier pourrait tenter un pari risqué lors de la réception des Strasbourgeois en s’appuyant sur certains mondialistes. Selon les informations du Parisien, Achraf Hakimi, Marquinhos, Neymar et Kylian Mbappé pourraient être titularisés demain. L’objectif est de les remettre rapidement dans le bain pour leur permettre de bien entamer cette deuxième partie de saison.
Le staff du PSG pourrait néanmoins prendre des précautions pour éviter d’eventuelles blessures, notamment avec Kylian Mbappé qui a disputé la finale de la Coupe du Monde. L’attaquant du PSG souhaiterait être titulaire face au RCSA selon nos confrères de L’Equipe mais la décision finale reviendra à Christophe Galtier. Les Parisiens sont actuellement premiers avec 5 points d’avance sur le RC Lens. La réception des Strasbourgeois sera le dernier test avant le choc face au Sang et Or, dimanche.
PSG : Christophe Galtier pourrait faire confiance aux jeunes
La trêve hivernale a aussi permis aux jeunes joueurs en manque de temps de jeu de s’illustrer avec le PSG . Ismaël Gharbi, Warren Zaire-Emery ou encore Illyes Housni ont profité des deux matchs amicaux face au Paris FC et Quevilly-Rouen pour se montrer. Christophe Galtier pourrait leur accorder du temps de jeu face à Strasbourg pour récompenser leurs efforts lors de la préparation.
L’entraîneur du PSG devrait donc avoir l’embarras du choix pour la reprise du championnat, le jeune défenseur El Chadaille Bitshiabu pourrait également être aligné face au RCSA. Presnel Kimpembe est toujours blessé tandis que Marquinhos pourrait être trop juste pour être titulaire. Christophe pourrait ainsi offrir sa première titularisation à l’espoir français de 17 ans.