Malgré l’intransigeance de l’ OM, Flamengo n’a pas encore abandonné l’idée de recruter Gerson. Le club brésilien s’est exprimé sur ce dossier.
C’est un feuilleton qui tient en haleine les supporters de l’ OM depuis plusieurs mois. Relégué au rang de remplaçant cette saison, sous les ordres de l’entraîneur Igor Tudor, Gerson espérait quitter l’Olympique de Marseille au plus vite afin de retrouver du temps de jeu à Flamengo. Début novembre, le milieu offensif de 25 ans avait même obtenu l’aval de sa direction dans le but de retourner au Brésil. Il avait ainsi entamé des négociations avec le club de cœur pour finaliser les derniers détails du transfert. Sauf que ce deal n’a pas abouti en raison des exigences financières de l’Olympique de Marseille.
Confronté à des difficultés économiques, le club phocéen souhaiterait récupérer les 20 millions d’euros investis sur les transferts de Gerson. Un montant que Flamengo ne compte pas débourser pour récupérer son ancien meneur de jeu. Résultat, les négociations entre les deux écuries sont désormais au point mort. Au point où la formation basée à Rio Janeiro semblait même se retirer du dossier Gerson afin de se tourner sur des cibles moins onéreuses. Toutefois, la direction de Flamengo a tenu à faire une précision de taille sur cette piste.
OM Mercato : Flamengo ne perd pas espoir pour Gerson
Pas refroidis par l’échec des négociations avec l’ OM, les Mengaos n’ont toujours pas abandonné l’idée d’attirer l’international brésilien dans leurs filets. Ils iront jusqu’au bout dans l’espoir de boucler sa signature. « Nous essayons de conclure. C’est très difficile d’engager le joueur. Nous avons le devoir d’essayer, même s’il sera dur de l’embaucher. Il le mérite. Il veut revenir et il la dit à tout le monde. Nous faisons les efforts », a déclaré Marcos Braz, vice-président de Flamengo, au micro de Fla TV.
En somme, les dirigeants brésiliens entendent revenir à la charge pour Gerson. Ils feront tout leur possible pour conclure ce deal, malgré les intransigeances de l’ OM. Les Mengaos comptent surtout sur la volonté du joueur pour décanter ce dossier. Les négociations entre les différentes parties devraient se poursuivre durant le mercato hivernal.