Après avoir officialisé le départ de son directeur général, le PSG pourrait réserver une belle surprise avec la succession de Jean-Claude Blanc.
Directeur général délégué du Paris Saint-Germain depuis l’avènement de QSI en novembre 2011, Jean-Claude Blanc a pris la résolution de changer d’air après douze années de bons et loyaux services. Principal artisan du développement de la marque PSG, de la rénovation du Parc des Princes pour l’Euro 2016 ou encore de la construction du nouveau centre d’entraînement, qui verra le jour à Poissy (Yvelines) dans les prochains mois.
Pour sa succession, Nasser Al-Khelaïfi assure que le Paris SG est « désormais en parfaite position pour faire passer le Club au niveau supérieur avec l’appui de la nouvelle équipe de direction qui sera annoncée ultérieurement ». Si le nom de Gregory Durand a été évoqué comme son potentiel successeur, Jean-Claude Blanc sera probablement remplacé par une personne de l’extérieur.
PSG Mercato : Une personne extérieure pour remplacer Jean-Claude Blanc
Comme annoncé lundi, Jean-Claude Blanc a quitté son poste de directeur général délégué du Paris Saint-Germain pour démarrer une nouvelle aventure chez INEOS, propriétaire de l’OGC Nice notamment. Le club azuréen a officiellement annoncé la bonne nouvelle ce mardi. Concernant la succession de l’ancien bras droit de Nasser Al-Khelaïfi, le journaliste Loïc Tanzi révèle que s’il a évoqué le nom de Gregory Durand (directeur des affaires juridiques), le remplaçant logique serait plutôt Victoriano Melero, le secrétaire général, « mais encore une fois, le PSG a plutôt tendance à chercher à l’extérieur ».
Nasser Al-Khelaïfi ayant rarement fait la promotion interne ces dernières années. Un scénario qui pourrait bien faire remontrer au goût du jour le dossier Arsène Wenger, régulièrement associé au club de la capitale. Directeur du développement du football mondial à la FIFA depuis novembre 2019, l’ancien emblématique manager d’Arsenal pourrait commencer à faire de parler de lui dans la capitale française.