Recruté cet été en provenance de la Ligue 2, un défenseur prometteur pourrait déjà quitter l’ OM. Il suscite l’intérêt d’un promu.
Après le départ de Luis Suarez, d’autres défections sont à prévoir à l’Olympique de Marseille cet hiver. L’avant-centre colombien recruté cet été est prêté avec option d’achat à l’UD Almeria. Comme le buteur sud-américain, Gerson est également un sérieux candidat au départ. Le milieu brésilien n’entre plus dans les plans d’Igor Tudor. Un retour à Flamengo est évoqué depuis de longues semaines sans que l’ OM et la formation carioca ne parviennent à trouver un accord. Le club provençal se montre notamment exigeant d’un point de vue financier. Autre départ dans les tuyaux, celui d’Isaak Touré. Transféré du Havre AC cet été, le défenseur central manque de temps de jeu à Marseille. Le défenseur âgé de 19 ans n’a disputé que 5 rencontres cette saison (65 minutes), toutes en tant que remplaçant. Aux dernières nouvelles, son profil intéresserait néanmoins un promu.
OM Mercato : Direction un promu pour Isaak Touré ?
Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, l’AJ Auxerre souhaite s’attacher les services du défenseur de l’Olympique de Marseille. L’AJA voudrait recruter Isaak Touré sous la forme d’un prêt. L’insider Luca Bedoni confirme même pour sa part déjà des contacts entre l’ OM et l’ AJA pour le prêt de l’ancien Havrais pour le reste de la saison. Si les deux formations ne sont pas encore tombées d’accord, cette dernière source croit savoir que les négociations vont se poursuivre en vue du prêt de Touré.
Le compte Twitter La Minute OM révélait déjà que le défenseur marseillais disposait également d’un courtisan à l’étranger. Un club turc dont l’identité n’a pas filtré serait aussi intéressé par le sociétaire de Marseille. Recruté contre 5 millions d’euros, le natif de Gonesse est encore sous contrat avec le club phocéen jusqu’en 2027.