Barré par la forte concurrence en attaque, un ailier du PSG pourrait partir lors du mercato hivernal pour relancer sa carrière.
Le Paris Saint-Germain s’apprête à entamer la deuxième partie de saison avec la réception du RC Strasbourg, ce soir. Les Parisiens sont toujours leaders et invaincus en championnat après une première partie de saison réussie. Christophe Galtier a notamment pu s’appuyer sur un trio offensif composé de Neymar Jr, Kylian Mbappé et Lionel Messi qui a affolé les compteurs. Les trois attaquants du PSG ont été prépondérants dans les bons résultats du PSG. Dans le même temps, certains éléments offensifs du Paris Saint-Germain étaient en manque de temps de jeu.
C’est notamment le cas de Pablo Sarabia qui a vu son temps de jeu se réduire de manière drastique depuis son retour au PSG. L’international espagnol a ainsi perdu sa place de titulaire en sélection ces derniers mois. Selon les informations de L’Équipe, cette situation ne convient pas à Pablo Sarabia qui pourrait décider de partir lors du mercato hivernal. L’attaquant de 30 ans veut retrouver du temps de jeu dans les prochaines semaines pour rester en sélection espagnole. Cette saison, Pablo Sarabia n’a joué que 487 minutes et la concurrence à son poste pourrait le pousser à partir. L’attaquant espagnol est désormais derrière Hugo Ekitike, Neymar Jr, Carlos Soler, Lionel Messi et Kylian Mbappé dans la hiérarchie. Reste à savoir si le PSG acceptera de le laisser partir lors du mercato hivernal.
PSG Mercato : Le Paris SG pourrait sacrifier Pablo Sarabia
L’éventuel départ de Pablo Sarabia en janvier pourrait permettre au Paris Saint-Germain d’intégrer Ismaël Gharbi et Ilyes Housni dans la rotation. Les deux espoirs du PSG se sont montrés décisifs lors des deux matchs amicaux face au Paris FC et Quevilly Rouen. Ce soir, Christophe Galtier pourrait offrir du temps de jeu aux deux attaquants formés au Paris SG. Pablo Sarabia a également la possibilité d’obtenir de précieuses minutes pour convaincre l’entraîneur français de lui accorder sa confiance. Les prochaines semaines seront donc décisives pour l’avenir de Pablo Sarabia.