À quelques heures de la réception de l’ OL, le Stade Brestois a appris deux bonnes nouvelles concernant son effectif pour ce match.
L’opération maintien commence pour le Stade Brestois. Ce jeudi soir, les Bretons accueillent l’ OL au stade Francis Le Blé pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. Après une première partie de saison difficile qui s’est soldée par une triste 17e place, le SB29 n’a plus le choix, et doit absolument prendre des points pour sortir de la zone rouge. Mais la tâche ne sera pas simple pour les Brestois, qui ont connu une préparation assez difficile.
Sur le mois de décembre, le Stade Brestois a disputé deux matches amicaux, et s’est incliné à deux reprises, d’abord face à Osasuna (3-0) puis au Roazhon Park contre le Stade Rennais (3-1). La défense du SB29 est toujours le réel problème pour cette équipe qui n’a pas réussi à se rassurer pendant la trêve. Néanmoins, pour cette rencontre face à l’Olympique Lyonnais, Brest va pouvoir compter sur le retour de deux joueurs majeurs de son effectif.
Stade Brestois-OL : Pierre Lees-Melou et Jérémy Le Douaron disponibles
Alors qu’ils étaient tous les deux absents de la séance d’entraînement collective mardi, Pierre Lees-Melou et Jérémy Le Douaron ont finalement été convoqués par leur entraîneur pour la rencontre face à l’ OL. Les deux hommes forts du Stade Brestois pourront donc aider leur équipe à aller chercher une précieuse victoire contre les hommes de Laurent Blanc.
Pour rappel, le Stade Brestois n’a gagné qu’à trois reprises depuis le début de la saison, et est dans une situation inquiétante en championnat. Toutefois, les Brestois restent sur une victoire en Ligue 1 face à Troyes le 13 novembre dernier, de quoi laisser un petit motif d’espoir pour les plus fidèles supporters du Stade Brestois.