Rien ne va plus à l’ ASSE qui pourrait toucher le fond en fin de saison en rejoignant la National. Un message urgent vient d’être passé aux joueurs.
Lanterne rouge de Ligue 2, l’ ASSE est parmi les quatre clubs en danger. Et la menace de descente en National qui plane sur le club ligérien inquiète sérieusement. Passé par l’AS Saint-Étienne, pendant deux saisons (de 2017 à 2019), le milieu offensif Rémy Cabella il reste très attaché aux Verts. Le joueur avait notamment fait partie de l’équipe stéphanoise, sauvée lors de la deuxième moitié de la saison 2017-2018, après un début d’exercice raté sous les ordres d’Oscar Garcia, puis Julien Sablé.
Prêté à l’ ASSE par l’OM en aout 2017, Rémy Cabella accompagné des recrues de l’époque, Yann M’Vila, Mathieu Debuchy ou encore Neven Subotic, avaient réussi à remonter la pente de la 16e place à la mi-saison à la 7e place finale. Désormais joueur du LOSC, l’ancien N°10 des Verts s’est prononcé sur la situation alarmante des Stéphanois en Ligue 2.
ASSE : Rémy Cabella aimerait aider Saint-Étienne à se maintenir en L2
Dans ses propos confiés au micro du journaliste Anthony Perrel de Radio Scoop Loire – Haute-Loire, Rémy Cabella (32 ans) est triste de voir l’ ASSE à la dernière place du championnat de deuxième division et proche de rejoindre le football amateur. Affecté par la première partie de saison catastrophique des Verts, il a du mal à contenir sa colère : « Ça me fait chier », a-t-il lâché. « Je regarde les matchs, j’ai envie de les aider, de les pousser. Sainté à cette place-là ! Ce n’est pas Sainté », a réagi Rémy Cabella avant de lancer un appel d’urgence à l’équipe stéphanoise : « Les joueurs doivent prendre conscience qu’ils sont dans un vrai club. Il faut se battre, ce sera difficile. »
Notons que l’équipe de Laurent Batlles n’est pas condamnée après 16 journées de championnat, elle peut encore se maintenir en Ligue 2. Mais, il lui faudra mettre fin à sa série de défaites, dès le match contre le SM Caen, vendredi (19h05) à Geoffroy-Guichard pour retrouver de la confiance.