Mis sous pression par la Liga, le FC Barcelone est obligé de vendre un milieu de terrain lors du mercato hivernal. Un club anglais compte en profiter.
Cet hiver, le FC Barcelone ne devrait pas recruter de nouveaux joueurs. Les Blaugranas sont sous la menace d’une interdiction de recrutement de la Liga pour non-respect du fair-play financier. Cette nouvelle crise économique est la conséquence de l’élimination prématurée des Catalans en phase de poules de la Ligue des Champions.
Le club présidé par Joan Laporta doit désormais trouver des solutions pour éviter la sanction. Dans cette optique, le Barça pourrait être amené à vendre des joueurs afin de réduire la masse salariale et de renflouer les caisses du club. Malgré la volonté de Xavi de garder un groupe étoffé, les Blaugranas ont des impératifs financiers qui les obligent à vendre.
L’international ivoirien Franck Kessié pourrait ainsi être sacrifié par le Barça lors du mercato hivernal. L’ancien capitaine du Milan AC a vécu des premiers mois difficiles depuis son arrivée en Catalogne, barré par une forte concurrence et gênée par de nombreuses blessures. Les dirigeants du club catalan pourraient utiliser le milieu de 26 ans comme monnaie d’échange pour régulariser la situation auprès de la Liga. Franck Kessié faisait partie des joueurs susceptibles de partir aux côtés d’Hector Bellerin et Memphis Depay. Le maître à jouer ivoirien pourrait finalement être le seul à plier bagage cet hiver.
Barça Mercato : Tottenham revient à la charge pour Franck Kessié
Le dossier Franck Kessié aurait pris une nouvelle tournure cette semaine, Tottenham aurait réactivé la piste menant au milieu ivoirien. Selon les informations de Sport, les Spurs ont transmis une offre de 15 millions d’euros au Barça. Cette proposition pourrait suffire à convaincre les Blaugranas de vendre Frank Kessié, arrivé libre 6 mois plus tôt.
Une réunion serait prévue cette semaine pour décider de l’avenir de l’international ivoirien au Barça. La vente de l’ancien milanais permettrait au FC Barcelone d’éviter une sanction de la Liga avant de se focaliser sur la prolongation du contrat de Sergio Busquets. Grâce à l’éventuelle vente de Franck Kessié, le Barça aurait le champ libre pour prolonger le champion du monde espagnol.