En quête d’un défenseur central, Christophe Galtier va-t-il tirer une croix sur Milan Skriniar ? Le coach du PSG n’a pas tari d’éloges pour l’un de ses Titis.
Désireux de recruter un nouveau défenseur central depuis l’été dernier, le Paris Saint-Germain tient peut-être la solution idéale pour oublier définitivement ce projet. Aligné dans le couloir gauche de la défense des Rouge et Bleu, mercredi soir, face au RC Strasbourg, El Chadaille Bitshiabu a bien rempli sa part du contrat pour sa première titularisation en équipe première. Solide défensivement, le Titi de 17 ans a été présent dans les duels. Une performance saluée au plus haut niveau par son entraîneur lui-même.
PSG Mercato : El Chadaille Bitshiabu a marqué des points devant Galtier
Pour sa première titularisation en match officiel avec l’équipe A du Paris Saint-Germain, El Chadaille Bitshiabu a rendu une belle copie mercredi soir au Parc des Princes contre le RC Strasbourg (2-1), à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1. Profitant du forfait de Juan Bernat et la convalescence de Nuno Mendes, le jeune défenseur n’a pas raté son baptême de feu au sein de l’élite. L’international français des moins de 19 ans a convaincu son entraîneur, qui n’a pas manqué à le féliciter après la rencontre.
« Du fait de l’absence de Nuno Mendes et de Juan Bernat, qui a senti une douleur à la cuisse ce matin. Nous avons deux matchs rapprochés, je le rappelle, donc j’ai suivi l’avis de mon staff médical en décidant de ne pas le faire jouer ce soir pour avoir une chance de le retrouver à Lens (dimanche). Même si nous n’étions pas nombreux, nous avions travaillé cette possibilité que Chad, c’est son surnom dans le vestiaire, puisse être utilisé à gauche. Rapidement, on s’est aperçu qu’il n’était pas à l’aise sur le plan offensif, mais il a été très bon défensivement en revanche », a expliqué Christophe Galtier en conférence de presse, avant de féliciter son protégé.
« Il a fallu modifier un peu notre animation. C’est pour ça qu’on l’a vu très peu participer par moments au cours de la rencontre. Il a fallu changer un peu notre manière de sortir le ballon pour pouvoir exploiter les points forts d’El Chadaille. Mais pour une première, dans un contexte comme celui de ce soir, il a fait un très bon match », a ajouté l’ancien coach de l’OGC Nice.