Après la belle épopée en Coupe du monde avec l’Equipe de France, Didier Deschamps a rencontré son président, Noël Le Graët.
Durant le Mondial 2022 au Qatar, Didier Deschamps a encore prouvé au monde entier qu’il était très certainement l’un des plus grands entraîneurs que le football peut avoir. Malgré des cascades de blessures avant la Coupe du monde et un groupe relativement jeune sur le papier, le sélectionneur des Bleus est tout de même parvenu à emmener l’Equipe de France en finale de la Coupe du monde, 4 ans après l’avoir gagné en Russie.
Alors certes, les Tricolores ont perdu face à l’Argentine aux tirs au but le 18 décembre dernier, mais Didier Deschamps est passé tout près d’un immense exploit, qui aurait marqué l’histoire du football français à tout jamais, à savoir, gagner la Coupe du monde deux fois de suite. Désormais, l’heure est venue de savoir ce que compte faire l’ancien capitaine de l’OM pour son avenir en Equipe de France. La semaine dernière, lors d’un entretien accordé à Ouest-France, le président de la FFF, Noël Le Graët annonçait un rendez-vous imminent avec Didier Deschamps concernant son futur au sein de l’Equipe de France.
Equipe de France : Noël Le Graët et Didier Deschamps se sont vus, réponse le 6 janvier
Si l’on en croit les informations du Télégramme, Noël Le Graët et Didier Deschamps se sont entretenus jeudi lors d’un rendez-vous qui a eu lieu à Guingamp. Le journal précise que le président de la Fédération Française de Football propose une prolongation de contrat de deux ans à l’actuel sélectionneur Tricolore, soit jusqu’à l’Euro 2024.
En revanche, Didier Deschamps aimerait rester jusqu’à la Coupe du monde 2026 à la tête de l’Equipe de France. À l’heure actuelle, aucune information n’a filtré concernant ce qui s’est dit lors du rendez-vous entre les deux hommes. L’Équipe et Le Parisien affirment que la décision de Didier Deschamps sera annoncée le 6 janvier prochain, lors du comité exécutif de la FFF.