Annoncé sur le départ depuis le début de la saison, Sergio Busquets pourrait prendre une décision surprenante concernant son avenir au FC Barcelone.
Le FC Barcelone est toujours dans l’incertitude concernant le futur de Sergio Busquets. L’international espagnol est en fin de contrat en juin prochain et les négociations pour une prolongation sont au point mort. Les Blaugranas tentent de convaincre la légende de 34 ans de poursuivre son idylle avec le FC Barcelone et de ne pas s’engager avec un autre club.
Dimanche prochain, Sergio Busquets sera libre de négocier et de signer dans le club de son choix. Interrogé en conférence de presse avant le derby de Barcelone, Xavi s’est exprimé sur la situation du milieu de 34 ans. « Busquets restera avec nous jusqu’à la fin de son contrat en juin. Ensuite, nous verrons, ce sera sa décision. Si les choses se passent très bien, nous essaierons de le convaincre de continuer », a déclaré l’entraîneur espagnol. Le FC Barcelone scelle donc l’avenir de Sergio Busquets, le capitaine du Barça ira au terme de son contrat. En parallèle, le futur du champion du monde 2010 reste incertain, un départ en juin prochain est toujours envisageable.
FC Barcelone Mercato : Sergio Busquets pourrait quitter l’Europe
Depuis plusieurs mois, la situation contractuelle du capitaine du FC Barcelone attire de nombreuses convoitises. L’inter Miami souhaiterait l’accueillir dès le mois de janvier pour préparer la reprise de la MLS en février. Sergio Busquets était ouvert à l’idée de quitter le Barça cet hiver, mais le joueur s’est heurté à la fermeté des Blaugranas.
Cette semaine, le dossier de l’international espagnol a connu un nouveau chapitre. Selon les informations de Ferran Martinez, Al-Nassr serait très intéressé par Sergio Busquets. Le club saoudien aurait fait une offre mirobolante pour convaincre le capitaine du Barça. Après l’intérêt de l’Inter Miami, une nouvelle menace vient contrarier ainsi les plans du FC Barcelone. Les dirigeants d’Al-Nassr ont de grandes ambitions, en plus de Sergio Busquets leur objectif est de faire signer Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo. Reste à savoir si Sergio Busquets sera ouvert à l’idée de jouer dans le championnat saoudien.