À quelques jours du mercato d’hiver, l’ OM s’activait pour boucler une signature en Serie A. Mais le club aurait finalement renoncé à cette piste.
Au cours de sa dernière conférence de presse, l’entraîneur de l’ OM a fixé sa priorité pour le mercato à venir. Igor Tudor souhaite impérativement renforcer son attaque afin de compenser la longue indisponibilité de Amine Harit et anticiper par la même occasion le probable départ de Gerson. En collaboration avec leur entraîneur, les dirigeants de l’ OM ont alors activé plusieurs pistes un peu partout dans l’optique de renforcer ce secteur de jeu. Et parmi les noms annoncés ces derniers jours à Marseille, celui de Ruslan Malinovskyi correspondrait parfaitement aux souhaits du coach marseillais.
Positionné tout juste derrière les attaquants, l’international ukrainien reste une arme redoutable pour l’Atalanta Bergame lorsqu’ il déclenche une frappe du gauche de loin, dans le jeu ou sur coup franc. Mais c’est surtout sa lecture du jeu, son agilité et sa justesse technique qui s’avèrent très précieuses. La direction du club italien aimerait donc prolonger son contrat expirant en juin prochain. Des discussions ont débuté dans ce sens, sans succès. Ruslan Malinovskyi refuse jusqu’ici de signer un nouveau bail chez les Lombards, car il a des envies de départ très tenaces. En quête de renfort offensif, l’Olympique de Marseille a alors rapidement approché l’Atalanta Bergame en vue de boucler son transfert dès cet hiver.
OM Mercato : Marseille jette l’éponge pour Ruslan Malinovskyi
Cette approche de l’ OM était de fait plutôt du goût de l’Atalanta Bergame qui, dos au mur, serait même prêt à céder Ruslan Malinovskyi dès cet hiver afin d’éviter qu’il parte gratuitement à l’issue de la saison. Sauf que les dirigeants italiens jouent la montre dans ce dossier, en se montrant trop gourmands pour leur milieu offensif. De fait, l’ OM aurait pris une décision pour cette piste. Comme le confirme Tuttomercatoweb dans son article du jour, le club phocéen aurait finalement décidé de se retirer du dossier.
Et pour cause, les exigences financières de La DEA auraient refroidi les ardeurs marseillaises. Confronté à des exigences économiques, l’ OM n’a pas l’intention de s’aligner sur les 20 millions d’euros réclamés par l’Atalanta Bergame pour le transfert de Ruslan Malinovskyi. Ayant abandonné cette piste prioritaire, le club phocéen devra donc se pencher sur d’autres cibles moins onéreuses pour renforcer son secteur offensif. Le nom d’Azzedine Ounahi d’Angers SCO est évoqué ces dernières à l’ OM…