À deux jours d’un périlleux déplacement à Lyon, le Clermont Foot enregistre un terrible forfait pour cette rencontre. On fait le point.
Après une première partie de saison satisfaisante, le Clermont Foot n’a pas entamé la reprise de la meilleure des manières mercredi soir. Opposés à Lille au stade Gabriel Montpied, les Clermontois ne se sont pas montrés assez dangereux pour espérer faire un résultat, et ont d’abord craqué sur penalty à la 68e minute, transformé par Angel Gomes, avant d’être crucifié par un ancien de la maison, Mohamed Bayo, dans les arrêts de jeu.
L’autre point noir de la soirée pour le Clermont Foot est l’expulsion de Maximiliano Caufriez en fin de match, suite à un deuxième carton jaune. Désormais, le CF63 doit immédiatement se remobiliser, car le prochain match arrive très vite et sera du même niveau que le dernier. Les hommes de Pascal Gastien se déplacent sur la pelouse du Groupama Stadium dimanche et à deux jours de cette rencontre, le Clermont Foot enregistre une très mauvaise nouvelle dans son effectif.
Clermont Foot : Maxime Gonalons est forfait pour le déplacement à Lyon
Déjà touché par une blessure aux adducteurs en début de saison, Maxime Gonalons, milieu de terrain du Clermont Foot, est de nouveau blessé d’après les informations du quotidien La Montagne. En efet, l’ancien joueur de l’ OL s’est fait mal aux ischios-jambiers lors de la séance collective de jeudi. Le quotidien précise que des examens vont être faits afin de connaître la gravité de sa blessure, et son indisponibilité n’a pas encore été précisée.
Pour Maxime Gonalons, cette opposition était l’occasion de revenir au Groupama Stadium après son départ en 2017. Le coup dur est donc immense pour l’ancien lyonnais. En revanche, le Clermont Foot va peut-être pouvoir compter sur le retour de Mehdi Zeffane, blessé depuis plusieurs mois.