Au sortir du nul entre l’ ASSE et le SM Caen, Laurent Batlles s’est montré évasif quant à la situation d’un de ses gardiens de but.
L’AS Saint-Étienne a stoppé la saignée vendredi face au SM Caen. L’ ASSE a mis fin à sa série de trois défaites de rang en arrachant le nul contre Caen (1-1). Un but dans le temps additionnel de Gaëtan Charbonnier, la dernière recrue stéphanoise, a permis aux Verts d’éviter la défaite. Pour cette rencontre, Laurent Batlles a opéré des choix forts. Outre la titularisation de Charbonnier, le technicien stéphanois a notamment écarté Matthieu Dreyer pour cette rencontre. En l’absence du portier de 33 ans, c’est le jeune Boubacar Fall qui a étrenné le maillot vert. Une première pour le Sénégalais jusqu’ici habitué à jouer avec la réserve depuis son arrivée dans le Forez en 2019 en provenance de Guédiawaye FC (Sénégal).
ASSE Mercato : L’avenir de Dreyer compromis, la réponse de Batlles
Au sortir du nul contre Caen, Laurent Batlles s’est prononcé sur la situation de Matthieu Dreyer. Lequel avait été recruté cet été en provenance du FC Lorient au moment où Étienne Green alignait les contreperformances en début de saison. Le coach de l’ ASSE a lâché une réponse lapidaire concernant la situation de son portier titulaire. Celui-ci a avait été auteur d’une bourde lors de la défaite contre Annecy lors de la reprise de Sainté en championnat lundi. « C’est difficile de répondre à cette question, je préfère ne pas y répondre, cela reste interne tout simplement », a indiqué l’entraîneur de Saint-Étienne en conférence de presse.
Alors que la situation de Dreyer est critique, les Verts devraient bien recruter un nouveau portier. Le club ligérien, qui dispose de la pire défense de Ligue 2, ne manquent pas de pistes pour renforcer ce poste. Il s’agit de l’autre priorité du club du Forez après la signature d’un attaquant cet hiver.