Suivi de près par l’OM, Azzedine Ounahi n’a pas encore fait son choix pour son avenir. Son président, Saïd Chabane espère faire une grosse vente.
Le futur d’Azzedine Ounahi est dans toutes les têtes en Europe. Partira, partira pas cet hiver? La question est loin d’avoir trouvé sa réponse. L’Olympique de Marseille, qui fait partie des nombreux prétendants de la pépite marocaine, essaie de tirer son épingle du jeu. Le club phocéen sait qu’il va devoir passer à l’action s’il ne veut pas le voir s’échapper vers une autre destination.
Pour rappel, Leicester City aurait lancé les enchères. Après un début de saison catastrophique, les Foxes se sont repris avec une 13ème place en 16 journées de Premier League. Compte tenu de la situation de James Maddison et de Youri Tielemans, qui ne sont pas certains de rester cet hiver, les dirigeants anglais espèrent enrôler Ounahi au plus vite pour préparer au mieux l’avenir.
L’OM doit désormais débourser au moins 35 millions d’euros pour Ounahi
Si l’Inter Milan, Naples ou encore West Ham se montrent intéressés par Azzedine Ounahi, c’est bien Leicester City qui fait le forcing en ce début de mercato d’hiver. Le journaliste Ben Jacobs a d’ailleurs donné des précisions sur l’offre des Foxes, estimée en premier lieu à 20 milllions d’euros + 10 de bonus par L’Equipe. Le champion d’Angleterre 2014 aurait déjà proposé en avance une somme de 17 millions d’euros à Angers SCO, le club auquel appartient Azzedine Ounahi, mais compte verser un montant total de 28 millions d’euros. L’OM, qui voulait formuler une offre à 25 millions d’euros, serait donc pour le moment hors-jeu.
Mais Saïd Chabane, le président du SCO a fait monter le prix ce dimanche. À en croire Ben Jacobs, le dirigeant ne demanderait plus 25 mais 35 millions d’euros pour son milieu de terrain. Reste à savoir si l’OM voudra casser sa tirelire dès cet hiver.