Alors que les dirigeants penseraient toujours à lui pour l’après-Christophe Galtier, Pep Guardiola a fait le point sur son avenir avec Manchester City.
Nommé le 1er juillet 2016 à la suite de Manuel Pellegrini, Pep Guardiola a prolongé son contrat avec Manchester City le mois dernier. Initialement lié jusqu’en juin 2024, l’entraîneur espagnol est désormais attaché aux Citizens jusqu’en 2025. Néanmoins, les dirigeants du Paris Saint-Germain garderaient un oeil sur sa situation, Nasser Al-Khelaïfi rêvant toujours de confier un jour les rênes des Rouge et Bleu à l’ancien coach du FC Barcelone. Et le club de la capitale française pourrait bien avoir sa chance selon les propres propos du principal concerné.
PSG Mercato : Guardiola ne va pas rester longtemps comme Ferguson ou Wenger
Même s’il est heureux à Manchester City, Pep Guardiola ne compte pas s’éterniser sur les banc du club anglais à l’image de Sir Alex Ferguson à Manchester United ou Arsène Wenger à Arsenal. Dans des propos relayés par le quotidien madrilène Marca, le technicien de 51 ans a clairement affirmé qu’il n’hésitera pas à rendre le tablier s’il ne se sent plus à même de faire progresser l’équipe d’Erling Haaland.
« Dès que je sentirai que quelque chose ne va pas, je démissionnerai ou ne renouvellerai pas mon contrat. Je ne resterai pas comme Ferguson ou Wenger. Le contrat n’est qu’un bout de papier », a déclaré Guardiola avant d’ajouter : « j’ai prolongé mon engagement envers le club parce que je sens que l’équipe peut encore être compétitive sous ma direction. Au final, tout est dans le résultat. Si on se lasse l’un de l’autre, je ne vais pas rester jusqu’au bout à cause du contrat. »
Une sortie médiatique qui maintient en alerte le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle offensive pour l’ancien milieu défensif catalan, alors que le bail de Christophe Galtier expire en juin 2024.