Alors que le LOSC affronte le Stade de Reims ce lundi, les Dogues préparent en parallèle leur mercato hivernal qui pourrait s’avérer assez agité.
Ces dernières semaines, l’avenir de Jonathan David est sur toutes les lèvres du côté du LOSC. En effet, le gros début de saison de l’international canadien a attiré les projecteurs sur lui à tel point que de très nombreux clubs européens mènent une lutte pour s’attacher ses services. Auteur de 9 buts en 16 rencontres de championnat depuis le début de l’exercice 2022-2023, le Canadien s’est mis en avant et a notamment déclenché l’intérêt du Real Madrid, qui voudrait faire du joueur leur attaquant pour l’avenir.
Cependant, ce dossier n’est pas le seul qui préoccupe le LOSC cet hiver. En plus du potentiel départ du Canadien, les Dogues vont également devoir gérer plusieurs joueurs en fin de contrat. En effet, 7 joueurs pourraient quitter le club librement en juin prochain dont plusieurs cadres comme José Fonte, Ismaily, Rémy Cabella, ou encore Jonathan Bamba. Si les négociations avancent pour prolonger plusieurs d’entre eux, le cas du dernier serait un peu plus délicat à gérer pour les dirigeants lillois.
LOSC Mercato : Jonathan Bamba devrait quitter le club en juin prochain
Alors que son contrat arrive à expiration très bientôt, Jonathan Bamba pourrait quitter le LOSC dès le mois de juin 2023. Comme le révèle La Voix du Nord, les négociations semblent au point mort pour l’ancien joueur de l’ASSE, qui se dirige donc vers la sortie en vue de l’été prochain. Plusieurs clubs sont déjà sur le qui-vive pour tenter de s’offrir l’attaquant des Dogues à moindre frais dans quelques mois.
Néanmoins, Jonathan Bamba ne devrait pas quitter le LOSC lors du mercato hivernal, à moins d’une très grosse offre, ce qui paraît assez improbable. Ainsi, l’attaquant lillois devrait bel et bien terminer sa saison dans le Nord s’employant pour aider son club à décrocher une place en Coupe d’Europe la saison prochaine.