Annoncé comme l’un des sérieux candidats pour la signature de Youssoufa Moukoko, le PSG va devoir se montrer généreux avec l’attaquant du Borussia Dortmund.
Libre de tout contrat le 30 juin prochain, Youssoufa Moukoko est désormais autorisé à négocier à tous ses prétendants depuis hier et l’ouverture officielle du mercato hivernal. Désireux de recruter un nouvel attaquant capable d’évoluer dans une position de pivot pour libérer Kylian Mbappé sur le terrain, le Paris Saint-Germain fait partie des clubs qui surveillent la situation de la pépite du Borussia Dortmund depuis plusieurs mois. Le Bayern Munich, le FC Barcelone, Arsenal, Chelsea et Manchester United seraient aussi positionnés pour récupérer l’international allemand de 18 ans. De son côté, le natif de Yaoundé compte bien profiter de sa situation actuelle pour s’offrir un contrat juteux.
PSG Mercato : Youssoufa Moukoko et Dortmund gourmands
Pour éviter de le voir partir gratuitement à l’issue de la saison, le Borussia Dortmund aurait placé Youssoufa Moukoko sur le marché des transferts de ce mois de janvier. Surtout que l’ancien coéquipier d’Erling Haaland a refusé la dernière proposition de prolongation avec un salaire de 6 millions d’euros annuels. Selon le journal Bild, Moukoko, qui émarge actuellement à un peu moins de 2 millions annuels, exigerait un salaire plus conséquent pour signer.
Face aux demandes du joueur jugées excessives, la direction du BVB serait prêt à lui délivrer un bon de sortie en cas d’offre atteignant les 30 millions d’euros. Un montant qui ne constitue pas un réel obstacle pour le Paris SG, mais Luis Campos devra toutefois compter avec la concurrence de Manchester United, déterminé à faire du jeune allemand le successeur de Cristiano Ronaldo.
Auteur de 6 buts et 3 passes décisives en 14 matchs de Bundesliga, Youssoufa Moukoko pourrait donc être l’un des gros tubes de ce mercato hivernal. Les nouveaux dirigeants de Chelsea souhaiteraient également frapper un gros coup avec le numéro 18 du Borussia Dortmund.