Les nouvelles en provenance de Laval sont mauvaises pour le Stade Lavallois, avant son match contre l’ ASSE, le 10 janvier, à Geoffroy-Guichard.
L’ ASSE a rendez-vous avec le Stade Lavallois, le 10 janvier (20h45), à Geoffroy-Guichard, lors de la 18e journée de Ligue 2. Un match très attendu par les supporters de l’AS Saint-Etienne. Après le nul arraché contre le SM Caen dans le temps additionnel du match de vendredi (1-1, 90e+2), ils espèrent maintenant une victoire de leur équipe. Pour rappel, le dernier succès de l’ ASSE remonte au 22 octobre, soit il y a un peu plus de deux mois. C’était lors de la 13e journée du championnat, contre Amiens SCO (1-0) au stade de la Licorne.
Les Verts pourraient être renforcés pour affronter Laval dans une semaine. En plus du buteur contre le Stade Malherbe, le joker Gaëtan Charbonnier, Laurent Batlles devrait pouvoir aligner Dennis Appiah face aux Tangos. La signature du polyvalent défenseur du FC Nantes à l’ ASSE est déjà bouclée. Il ne reste plus que l’officialisation. D’ici le 10 janvier, les Stéphanois pourraient également récupérer les blessés : Mathys Saban, Thomas Monconduit, Sergi Palencia, Antoine Gauthier ou encore le capitaine Anthony Briançon, touché au visage, face aux Caennais.
ASSE-Stade Lavallois : Laval compte déjà plusieurs absents contre Saint-Etienne
En revanche, c’est l’hécatombe au Stade Lavallois. Les nouvelles en provenance de la Mayenne ne sont pas du tout bonnes pour l’entraîneur Olivier Frapolli. Trois joueurs suspendus sont forfait contre l’ ASSE. Ce sont : Yohan Tavares, Bryan Goncalves et Rémy Duterte. Averti face à Amiens vendredi, Marvin Baudry devrait purger un match de suspension automatique lors de la 18e journée. De plus, le milieu de terrain Jordan Adéoti est incertain. Blessé, il est sorti du terrain à la demi-heure de jeu à Amiens.
Sans oublier que Julien Maggiotti, le buteur de Laval (7 buts et 4 passes décisives en 15 matchs) n’est pas disponible. Victime d’une rupture du ligament croisé, le décisif milieu de terrain est forfait jusqu’à la fin de la saison. En l’absence de Julien Maggiotti, les Lavallois ont concédé deux lourdes défaites, respectivement face à Dijon FCO (5-0) et Amiens SC (0-3).