L’attaquant du FC Lorient, Terem Moffi, a la cote sur le marché des transferts. Des clubs de Premier League s’activent pour boucler sa signature.
Sixième de Ligue 1 après 17 journées, le FC Lorient s’apprête à vivre un mercato hivernal très mouvementé, notamment dans le sens des départs. Victime de son propre succès, le club entraîné par Régis Le Bris risque en effet de perdre quelques joueurs lors de cette fenêtre de transferts. C’est particulièrement le cas de Terem Moffi qui est susceptible de changer de club dès cet hiver. Et pour cause, l’attaquant de 23 ans accumule les prétendants du côté de la Premier League.
Arrivé à l’été 2020, en provenance de Courtrai, l’avant-centre nigérian a vu la trajectoire de sa carrière au FC Lorient prendre une nouvelle dimension. Il enchaîne des bonnes remarquables avec les Merlus, comptabilisant 10 buts en 16 matches de Ligue 1 cette saison. Des performances qui ont rapidement attiré l’attention de Southampton. La presse britannique relevait récemment que les Saints s’intéresseraient de très près à l’attaquant du FCL et envisageaient sérieusement de le recruter dès cet hiver. Sauf que Southampton n’est pas le club britannique sur cette piste offensive.
FC Lorient Mercato : Leeds United fonce aussi sur Terem Moffi
Comme le confirme Sky Sports, Leeds United songerait aussi s’attacher les services du natif de Calabar. Les négociations entre les différentes parties devraient débuter dans les jours à venir. Cette concurrence risque également de faire grimper les enchères pour le joueur de 23 ans, acheté 8 millions d’euros à Courtrai. Le FC Lorient pourrait donc réaliser une belle plus-value en cédant son avant-centre. Les Merlus accepteront-ils de céder leur atout offensif en plein milieu de saison ?
Cette éventualité n’est pas à exclure même si le FC Lorient compte sur son attaquant pour décrocher une place qualificative pour l’Europe d’ici l’issue de la saison en cours. Les différents clubs intéressés devront de ce fait se montrer très généreux pour boucler la signature de Terem Moffi. Les prochaines semaines risquent d’être très mouvementées dans ce dossier.