Une bonne nouvelle est confirmée à l’ ASSE, qui prépare la 18e journée de Ligue 2 contre le Stade Lavallois, le 10 janvier prochain.
Les échos du Centre sportif Robert Herbin sont rassurantes pour l’ ASSE. L’infirmerie des Verts se vide. Comme annoncé mardi, Anthony Briançon a repris l’entraînement avec le groupe de l’AS Saint-Etienne. Tout comme la recrue Dennis Appiah, dont la signature a été officialisée le même jour. Au-delà des photos du capitaine des Verts, publiées sur le site internet du club stéphanois, les nouvelles concernant son état de santé sont bonnes. Selon les informations recueillies par Evect, « Anthony Briançon va bien. Il est encore un peu gonflé sous l’oeil, mais les examens se sont montrés rassurants », comme l’a confié l’ ASSE au média.
Pour rappel, le défenseur central, titulaire contre le Stade Malherbe de Caen vendredi dernier, avait quitté ses coéquipiers dès le quart d’heure jeu. Il avait pris un gros coup au visage sur l’action du penalty provoqué par le jeune Abdoulaye Bakayoko. Selon les premières explications de l’entraîneur de l’ ASSE, Laurent Batlles, « il a pris un coup de tête au niveau de la pommette. Son oeil était tout gonflé et il ne voyait plus rien. Il a donc été obligé de sortir ».
ASSE : Briançon et Appiah en défense contre Laval ?
De retour dans le groupe de Laurent Batlles, quatre jours plus tard, Anthony Briançon postule dans l’équipe de départ de l’ ASSE, lors de la réception du Stade Lavallois mardi prochain à 20h45 à Geoffroy-Guichard. Idem pour l’arrière latéral droit Dennis Appiah, dernier renfort en date à Saint-Etienne. Après la défaite à Annecy (2-1), puis le match nul arraché en toute fin de match face au SM Caen (1-1), l’ ASSE a à coeur de renouer avec la victoire, pour entamer sa remontée au classement. Les Verts sont derniers de Ligue 2, à deux journées de la fin de la phase aller du championnat.