Alors que l’ OL se montre très actif en ce début de mercato, Laurent Blanc pourrait s’appuyer sur un important renfort face au FC Nantes.
Après avoir bien commencé la reprise du championnat avec une victoire pleine d’espoir à Brest (4-2) mercredi dernier, l’ OL a en revanche très mal démarré son année 2023 en s’inclinant à domicile face à Clermont 1-0 dimanche. Le week-end prochain, les hommes de Laurent Blanc ont rendez-vous avec la Coupe de France face au FC Metz, l’occasion parfaite de se relancer et de faire le plein de confiance dans une compétition qui est un réel objectif à l’ OL. Côté mercato, les dirigeants lyonnais se montrent particulièrement actif ces dernières heures.
Dans le sens des départs, Florent Sanchez Da Silva a de nouveau été prêté pour le reste de la saison vers les Pays-Bas, au club de Volendam. En ce qui concerne les arrivées, Laurent Blanc a été entendu par Bruno Cheyrou avec le retour d’un renfort défensif bien connu à l’Olympique Lyonnais puisqu’il s’agit de Dejan Lovren. L’international croate s’est engagé jusqu’en 2025 avec l’ OL, en provenance du Zénith Saint-Petersbourg, et devrait solidifier la défense des Gones pour la deuxième partie de saison.
OL : Dejan Lovren espère être du déplacement à Nantes
Arrivé lundi à l’ OL, Dejan Lovren ne pourra pas prendre part au match de Coupe de France face au FC Metz ce week-end. En revanche, l’international croate serait déterminé à faire le déplacement mercredi prochain à l’occasion du match face au FC Nantes à la Beaujoire d’après ses propos pour OL Play. « Je suis là maintenant, et j’espère que je pourrais être là pour le match contre Nantes. » N’ayant joué aucun match depuis la demi-finale de la Coupe du monde perdue 3-0 face à l’Argentine, Dejan Lovren va devoir retrouver du rythme lors des prochains entraînements pour prétendre à une place dans le groupe lyonnais mercredi prochain.