Alors qu’il a pris sa retraite cette saison, l’ancien défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué pourrait de nouveau enfiler les crampons.
Une page du FC Barcelone s’est tournée cette saison avec le départ à la retraite de Gerard Piqué. Relégué sur le banc par Xavi, son ancien coéquipier devenu son entraîneur, le défenseur central opté pour un départ à la retraite. Un choix également justifié par sa condition physique devenue un sujet d’inquiétude au Barça. Le champion du monde 2010 a eu droit à un ultime hommage du Camp Nou le 5 novembre lors d’une victoire contre l’UD Almeria. Néo-retraité, le défenseur de 35 ans pourrait de nouveau opter pour un choix fort pour sa carrière. Selon les informations de Relevo, le défenseur passé par La Masia envisagerait de sortir de sa retraite. Il aurait trouvé une parade pour signer son retour sur le rectangle vert.
FC Barcelone Mercato : Le plan de Gerard Piqué pour son retour sur les terrains
Le journal révèle ainsi que Gerard Piqué pourrait signer en tant que joueur en Liga Adelante (D2 espagnole). Le défenseur espagnol souhaiterait intégrer l’effectif du FC Andorre, club dont il est le propriétaire. Seulement, la situation financière du club devra faire l’objet d’une évaluation de La Liga. Surtout que même s’il consent à réduire drastiquement son salaire, le plafond salarial du FC Andorre, actuel 10e du championnat, est estimé à 6,5 millions d’euros.
Outre cet aspect financier, l’ancien pensionnaire du FC Barcelone a encore une sanction en suspens. Il doit en effet purger quatre matchs de suspension. Une sanction prononcée lors de sa dernière rencontre avec les Blaugranas pour s’en être pris verbalement à l’arbitre alors qu’il était sur le banc. Reste maintenant à savoir de quoi sera fait l’avenir du défenseur central. Lequel pourrait donc relancer sa carrière dans l’antichambre de l’élite du football espagnol.