À l’image de Dimitri Payet, le Chilien Alexis Sanchez aurait également poussé un coup de gueule concernant le mercato de l’ OM.
Avec deux victoires en autant de sorties depuis la reprise, l’Olympique de Marseille confirme ses ambitions pour la deuxième partie de saison. Les Olympiens, éliminés de toutes les compétitions européennes, entendent réaliser une meilleure deuxième partie de saison. Pour y parvenir, Igor Tudor espère des renforts lors de cette fenêtre de transferts hivernale. Capitaine de l’ OM, Dimitri Payet avait notamment situé les besoins de son équipe. Le milieu offensif attend des renforts en attaque. Un secteur pénalisé par la grave blessure d’Amine Harit et le départ de Luis Suarez. À l’image de son capitaine, Alexis Sanchez aurait aussi accentué la pression sur sa direction. L’attaquant chilien recruté cet été attendrait un nouveau partenaire pour l’épauler sur le front de l’attaque.
OM Mercato : Alexis Sanchez pousse pour une signature en attaque
Auteur de 7 réalisations cette saison, l’ancien Intériste est le meilleur buteur de l’Olympique de Marseille sur l’exercice en cours. Seulement, il estime qu’il devrait davantage être épaulé en attaque selon les informations fournies par Florent Germain. « Alexis Sanchez a fait savoir qu’il avait tendance à s’épuiser un peu tout seul devant. Sa phrase, c’était de dire qu’il est meilleur face au but alors qu’en ce moment il passe son temps dos au but », a indiqué le journaliste sur BFM Marseille.
Reste maintenant à savoir si Pablo Longoria parviendra à signer un nouveau numéro 9 de métier cet hiver. Il y était déjà parvenu il y a deux saisons lorsqu’il avait débauché Arkadiusz Milik de Naples. Le buteur polonais a quitté l’ OM l’été dernier pour la Juventus de Turin. Il est prêté avec option d’achat aux Bianconeri. L’attaquant prêté par les Olympiens a d’ailleurs offert la victoire à la Vieille dame mercredi contre Cremonese (0-1) dans le temps additionnel. Son véritable remplaçant reste attendu au Vélodrome.