En quête de renforts jeunes et prometteurs, le PSG aurait orienté ses radars sur un jeune talent français évoluant en Premier League.
Depuis l’arrivée de Luis Campos à la tête du recrutement, le Paris Saint-Germain a complètement revu sa politique de signatures, rompant avec ses tendances dépensières des saisons précédentes. Désormais, le club de la capitale souhaite mettre en avant son ADN local, en dévoilant les jeunes talents issus du centre de formation et en misant sur des promesses francophones sur le marché des transferts.
Dans cette optique, le PSG a notamment enrôlé l’été dernier des joueurs comme Hugo Ekitike ou Nordi Mukiele, qui allaient dans la lignée de la prolongation, quelques mois plus tôt, de Kylian Mbappé. Pour leur défense, les Parisiens comptaient également apporter une touche francophone en charnière centrale, pistant durant de longs mois le Mondialiste Axel Disasi ou encore Mohamed Simakan. Cette année, le PSG désire toujours franciser son effectif et aurait coché le nom d’un joyau de Premier League.
PSG Mercato : Le Paris SG se lance sur Michael Olise de Crystal Palace
Selon la presse britannique et notamment le Daily Mail, le Paris Saint-Germain se serait récemment positionné pour recruter Michael Olise. Les dirigeants franciliens, désireux de préparer l’avenir, ont fait de l’international espoir français l’une de leurs priorités pour l’entrejeu du PSG. Né en Angleterre, le joueur de 21 ans a fait toute sa progression outre-Manche, rejoignant très jeune le centre de formation de Chelsea. Lancé dans le grand bain à 17 ans par Reading, le prometteur milieu droit a rapidement gravi les échelons, se faisant repérer par Crystal Palace la saison dernière.
Titulaire régulier depuis l’ouverture du championnat sous les ordres de Patrick Vieira, Michael Olise était apparu en novembre dernier dans la shortlist de Gareth Southgate pour une convocation lors du Mondial au Qatar, preuve de son très bon début de saison. S’il représente depuis son plus jeune âge la France au niveau international, le joueur possède également la nationalité anglaise et algérienne. Lié à Crystal Palace jusqu’en 2026, le natif de Londres devrait grandement faire parler de lui ces prochains mois, notamment s’il poursuit sa belle progression observée depuis l’année dernière. En se positionnant dès cet hiver sur le dossier, le PSG garde ainsi une longueur d’avance sur la concurrence.