À deux jours de son 32e de finale de Coupe de France, le RC Lens fait face à une nouvelle blessure au sein de son effectif.
Toujours sur son petit nuage après l’incroyable performance face au PSG dimanche dernier à Bollaert (3-1), le RC Lens s’apprête à démarrer son aventure en Coupe de France avec un déplacement à Linas-Montlhery pour les 32es de finale. Pour l’occasion, l’entraîneur du RCL, Franck Haise, était présent face à la presse pour évoquer cette rencontre qui se jouera samedi prochain à 15h30, et a notamment fait un point de santé sur le groupe du RC Lens, en annonçant une rechute concernant Wesley Saïd.
« Wesley s’est fait une petite gène à la dernière seconde de l’entraînement sur un penalty. Même si cela ne semble pas méchant, c’est quand même musculaire. Il sera forfait pour le match de coupe et pour le déplacement à Strasbourg. On verra si on a une chance de le récupérer un peu plus tard. » Une bien mauvaise nouvelle pour le RC Lens qui voit son secteur offensif être à nouveau diminué.
RC Lens : Les nouvelles sont plutôt bonnes pour David Pereira da Costa
Touché à l’épaule depuis la fin du mois de décembre, le milieu offensif du RC Lens, David Pereira da Costa est sur le chemin de la guérison d’après Franck Haise. « David Pereira da Costa va mieux. Il a travaillé normalement durant toute la semaine sans pour autant que l’on puisse dire qu’il est totalement à 100%. Si demain il est dans le même état de forme qu’hier et aujourd’hui, il fera partie du groupe. Ça donnera un élément de réponse pour la suite. »
Pour rappel, une opération était récemment évoqué pour le jeune milieu offensif portugais suite à son problème à l’épaule, ce qui l’aurait éloigné des terrains jusqu’à mi-avril. Son retour est donc une excellente nouvelle pour le RC Lens, en espérant qu’il n’y ait pas de rechute.