Après avoir bouclé la venue de Gautier Larsonneur ce jeudi, l’ ASSE aimerait finaliser la vente de l’un de ses joueurs pour un million d’euros.
La valse des gardiens se poursuit à l’AS Saint-Etienne. Les Verts ont, ce jeudi, acté la signature de Gautier Larsonneur, qui devrait s’engager ces prochaines heures pour deux ans et demi dans le cadre d’un transfert estimé autour des 2,5 millions d’euros. Le joueur prêté à Valenciennes par le Stade Brestois est attendu pour endosser le rôle de numéro 1 dans les buts stéphanois, ce qui pousse logiquement les autres candidats au poste à entrevoir un départ. De fait, Etienne Green devrait quitter l’ ASSE sous peu, lui qui est surveillé de près par le VAFC et même le FC Lorient en Ligue 1. Mais l’international anglais espoir n’est pas le seul gardien sur le départ.
Depuis quelques semaines maintenant, l’AC Milan souhaite recruter le prometteur Noah Raveyre, promesse du centre de formation de l’ ASSE. Le joueur de 17 ans termine son contrat chez les Verts à la fin de la saison et souhaite également rallier la Lombardie pour parfaire sa progression. Mais alors que tout semblait acté entre les deux parties pour le transfert du gardien stéphanois, un désaccord majeur a eu lieu, mettant entre parenthèses le dossier.
ASSE Mercato : Saint-Etienne veut 1 M€ pour Raveyre, l’AC Milan refuse
À en croire les informations du journaliste Alexis Bernard, l’AS Saint-Etienne ne souhaite pas brader son jeune talent et demanderait pas moins d’un million d’euros pour le laisser filer à l’AC Milan. Les Rossoneri, bien que très intéressés par Noah Raveyre, auraient alors signifié aux dirigeants stéphanois ne pas vouloir mettre autant d’argent pour un joueur si peu expérimenté.
D’après la source, les discussions devraient se poursuivre prochainement entre l’ ASSE et le board milanais. Pour rappel, Raveyre a connu sa première expérience en pro en août dernier, contre Le Havre en championnat. Remplaçant d’Etienne Green, le jeune portier était entré en jeu après l’expulsion de l’Anglais, jouant la dernière demi-heure du match. Depuis, le natif du Puy-en-Velay n’a plus disputé la moindre minute sous la tunique ligérienne.