Désireux de réduire son effectif, l’ OM prépare en toute discrétion le départ de l’un de ses jeunes milieux de terrain vers la Ligue 2.
En ce début du mercato hivernal, les départs se succèdent du côté de l’ OM. Le club phocéen a récemment trouvé une porte de sortie pour son jeune défenseur central Isaak Touré, qui a rejoint l’AJ Auxerre sous la forme d’un prêt. En difficulté sous les ordres d’Igor Tudor, Gerson a, lui aussi, quitté le navire marseillais. Il est finalement retourné à Flamengo contre un chèque de 20 millions d’euros. D’autres départs se profilent aussi en interne. D’ailleurs, la direction de l’ OM s’apprête à perdre sa pépite Oussama Targhalline.
Arrivé à l’ OM en octobre 2020, le jeune milieu de terrain marocain n’est jamais parvenu à se faire une place au sein de l’équipe première de Marseille. Si bien qu’il a été prêté l’été dernier au club turc d’Alanyaspor afin de poursuivre sa progression. Sauf que son aventure en Turquie ne s’est pas déroulée comme il l’espérait. Par conséquent, le jeune joueur a rapidement affiché son souhait de quitter le club turc. Comme Foot sur 7 l’évoquait récemment, Oussama Targhalline a entamé des discussions avec les dirigeants d’Alanyaspor dans l’optique de rompre son prêt dès cet hiver. Et après plusieurs jours de négociation, le joueur de 20 ans a finalement obtenu gain de cause.
OM Mercato : Oussama Targhalline en route pour Le Havre
Foot Mercato assure en effet que le jeune milieu de terrain s’apprête à faire son retour dans la cité phocéenne, avant de repartir pour une nouvelle destination. Il devrait finalement terminer la saison en Ligue 2. Le média en ligne confirme que Oussama Targhalline va s’engager en faveur du Havre AC. Son transfert serait déjà conclu entre les différentes parties. Le natif de Sidi Belyout devrait rejoindre gratuitement le club havrais puisqu’il aurait également résilié son contrat expirant en juin 2025 avec l’ OM.
Le club phocéen ne devrait donc toucher aucune somme sur son prochain départ. La direction de l’ OM devrait tout de même garder un pourcentage sur une future revente d’Oussama Targhalline. Ce transfert devrait ainsi permettre à la pépite marocaine de relancer sa carrière en deuxième division. De son côté, l’actuel leader de la Ligue 2 pourra compter sur un renfort très prometteur pour la suite de la saison. L’officialisation du deal devrait tomber dans les prochains jours.