Alors que le Real Madrid attendrait qu’il fasse le premier pas pour relancer les discussions, Kylian Mbappé aurait pris une décision forte concernant son avenir avec le PSG.
Même si la priorité numéro 1 se nomme désormais Jude Bellingham, milieu de terrain anglais du Borussia Dortmund, le Real Madrid n’aurait pas totalement oublié Kylian Mbappé. Ce jeudi, le média Defensa Central rapporte que le club madrilène pense toujours à l’attaquant du Paris Saint-Germain, qui avait finalement ignoré l’accord de principe trouvé avec Florentino Pérez pour parapher un nouvel engagement avec les Rouge et Bleu en mai dernier.
Pour une éventuelle nouvelle offensive du Champion d’Europe en titre, Pérez exigerait désormais une seule condition : Mbappé devra initier la première approche pour renouer les discussions. Les Merengues n’étant plus pressés de le recruter après la signature du prodige brésilien Endrick pour 2024 et celle à venir d’Erling Haaland. Au coeur de toutes ces spéculations, le protégé de Christophe Galtier aurait les idées claires sur la trajectoire qu’il veut donner à sa carrière.
PSG Mercato : Kylian Mbappé veut partir libre du Paris SG
Il y a quelques semaines, le quotidien L’Équipe a révélé qu’en réalité, Kylian Mbappé a signé jusqu’en juin 2024 avec le Paris Saint-Germain, la troisième année étant une option laissée à sa seule appréciation. Et ces dernières heures, La Gazzetta dello Sport assure que l’international français de 24 ans douterait des moyens que le club de la capitale serait prêt à lui offrir pour satisfaire ses ambitions, notamment en Ligue des Champions. Ainsi, le Champion du monde 2018 aurait pour ambition d’aller au terme de son engagement avec le PSG sans lever l’option qui y figure, soit en juin 2024.
« Le cas Mbappé est très clair. Il ne viendra au Real Madrid que s’il fait pression sur le PSG et dit qu’il veut venir. Le Real Madrid acceptera de négocier que si Mbappé décide de signer durant l’été 2023 ou à l’été 2024, le tout en accord avec le club français », a d’ailleurs expliqué le journaliste Tomás González-Martín du média El Debate dans un entretien à Bernabeu Digital. Florentino Pérez, le Real Madrid et le PSG sont donc fixés.