Suite au transfert de Benoît Badiashile parti à Chelsea, l’AS Monaco pourrait enregistrer un autre départ vers la Premier League.
Quelques jours après l’ouverture officielle du mercato d’hiver, l’AS Monaco a déjà perçu un important chèque. Jeudi, le club du Rocher a acté le transfert de Benoît Badiashile. À 21 ans, le défenseur central va découvrir la Premier League avec Chelsea. Le montant de l’opération est estimé à 40 millions d’euros, bonus compris. Le jeune défenseur s’est engagé jusqu’en 2030 avec le pensionnaire de Stamford Bridge. Alors qu’il vient d’enregistrer le départ Badiashile, le club de la Principauté pourrait encore perdre un roc défensif. Déjà courtisé par le PSG par le passé, Axel Disasi pourrait lui aussi effectuer la traversée de La Manche. Le défenseur monégasque est fortement courtisé en Premier League.
AS Monaco Mercato : Disasi vers un transfert en Premier League ?
Le Daily Mail révèle que plusieurs écuries de Premier League courtisent cet autre défenseur central de l’AS Monaco. Manchester United, Tottenham et West Ham seraient notamment à l’affût pour la signature d’Axel Disasi. Reste maintenant à savoir si l’ASM va accepter perdre un autre cadre de sa défense en pleine saison. Encore sous contrat jusqu’en 2025, le défenseur âgé de 24 ans est coté à 25 millions d’euros sur Transfermarkt. Le natif de Gonesse a disputé 25 matchs cette saison, dont un seul en tant que remplaçant. L’ancien Rémois compte en outre trois buts et quatre passes décisives sur la campagne en cours.
Au vu de ses prouesses, il sera difficile pour Philippe Clément d’accepter son départ de Monaco en cours de saison. Surtout que le club princier reste engagé sur tous les tableaux. Axel Disasi pourrait néanmoins faire l’objet d’un transfert l’été prochain. Pour rappel, le club princier avait déboursé 13 millions d’euros en 2020 pour s’attacher les services de l’ancien sociétaire de Reims.