Dans les plans du PSG pour apporter du mordant au milieu, N’Golo Kanté se rapprocherait à grands pas de la signature d’un nouveau contrat.
Absent depuis le 21 août dernier et une défaite 3-0 contre Leeds United, N’Golo Kanté fait parler de lui cette semaine sur le marché des transferts. À six mois de la fin de son contrat à Chelsea, le milieu international français attire logiquement les convoitises de bon nombre d’écuries en Europe comme le PSG ou encore le FC Barcelone. Indispensable dans l’entrejeu des Blues, l’ancien Caennais devrait acter son retour à la compétition vers fin février, comme l’avait annoncé récemment son entraîneur, Graham Potter.
Si les pensionnaires de Stamford Bridge montrent un visage inquiétant en championnat (10e de Premier League, à 10 points du premier relégable), le club travaille en interne pour sécuriser son effectif et cherche par tous les moyens de prolonger leur champion du monde 2018. Tiraillé entre son club et le PSG, N’Golo Kanté semblerait toutefois proche de finaliser sa décision.
PSG Mercato : N’Golo Kanté devrait prolonger à Chelsea
Alors que The Athletic annonçait en décembre que l’international tricolore souhaitait poursuivre son aventure à Chelsea, le club anglais aurait de son côté accéléré la prolongation du milieu de terrain. Un temps dubitatifs, les Blues auraient décidé d’étendre le bail de Kanté et lui proposeraient un contrat jusqu’en juin 2025, soit une prolongation de deux ans. Comme le révèle Santi Aouna ce vendredi, les positions entre les deux parties se seraient rapprochées ces derniers jours.
Le salaire du Français ne devrait pas différer de celui qu’il perçoit actuellement à Londres, mais il devrait néanmoins toucher plusieurs bonus financiers liés à son nombre d’apparitions. Un coup dur pour les dirigeants PSG qui avaient érigé N’Golo Kanté comme une option sérieuse pour densifier leur entrejeu en 2023. Face à cet échec qui se profile, le Pars Saint-Germain pourrait se rabattre sur le Marocain Sofyan Amrabat, auteur d’une Coupe du Monde XXL avec le Maroc.