Le dégraissage se poursuit à l’ OM. Après le transfert de Gerson à Flamengo, les Phocéens sont en bonne voie pour boucler une autre vente au milieu.
Le mercato hivernal sera très mouvementé du côté de l’ OM. Éliminé de toutes les compétitions européennes, le club phocéen compte profiter de cette fenêtre de transferts pour se renforcer en vue de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. La priorité de l’ OM en ce mois de janvier sera le recrutement d’au moins deux nouveaux milieux offensifs. Mais avant de finaliser ces arrivées, les dirigeants marseillais devront faire de la place dans l’entrejeu. C’est dans cette perspective que l’Olympique de Marseille a accepté de faire des concessions afin de faciliter le départ de Gerson.
Après une longue bataille qui aura duré plusieurs semaines, l’international brésilien a finalement rejoint son club ancien club, Flamengo, contre un chèque de 15 millions d’euros. Toutefois, le joueur de 25 ans ne sera pas le dernier à quitter le navire marseillais cet hiver. Et pour cause, les responsables de l’ OM s’activent en silence pour boucler quelques ventes au milieu. Comme révélé récemment, Mattéo Guendouzi fait actuellement l’objet d’approches concrètes de la part de plusieurs clubs étrangers. L’international français tient plusieurs offres pour un éventuel transfert. Pour l’heure, la direction de l’ OM ne devrait pas le laisser partir ce mois-ci. Cependant, la donne est bien différente pour Pape Gueye.
OM Mercato : Pape Gueye se rapproche d’un départ de Marseille
En manque de temps de jeu sous les ordres d’Igor Tudor, l’international sénégalais n’est pas certain de terminer la saison sous les couleurs phocéennes. Dans son article du jour, Le Phocéen assure en effet que les dirigeants de l’ OM travailleraient déjà sur son départ. Si Pape Gueye assure à maintes reprises qu’il n’a pas l’intention de boucler son départ de Marseille, ses dirigeants ne l’entendent pas de cette oreille. Confrontée à des exigences économiques, la direction de l’ OM serait donc ouverte à son départ dès cet hiver. D’autant plus que ce ne sont pas les prétendants qui manquent pour l’accueillir.
Le média explique que Pape Gueye conserve une belle cote sur le marché des transferts. En plus de Southampton et Leeds United, Almeria songerait aussi à le recruter cet hiver. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec l’ OM, le milieu défensif a de ce fait de grandes chances de s’en aller durant ce mercato hivernal en cas d’offre satisfaisante. Le joueur de 24 ans devrait bientôt rencontrer sa direction afin de faire le point sur son avenir. La perspective d’une vente n’est pas à exclure.