Nouvel arrière droit de l’ ASSE, Dennis Appiah s’est livré sur son choix de quitter le FC Nantes pour l’actuelle lanterne rouge de Ligue 2.
Ce vendredi était jour de présentation à l’AS Saint-Étienne. Après la signature de Gaëtan Charbonnier en tant que joker, l’ ASSE a recruté deux nouveaux renforts. Le club ligérien a frappé un nouveau coup en Ligue 1 en s’attachant les services de Dennis Appiah en provenance du FC Nantes. Les Verts se sont également offerts un nouveau gardien en la personne de Gautier Larsonneur, alors prêté à Valenciennes par le Stade Brestois. Il faut dire que le choix du latéral droit de signer en Ligue 2 alors que les Canaris restent engagés en Ligue Europa a de quoi surprendre. Surtout qu’ils défieront la Juventus de Turin en barrages de la C3. Lors de sa présentation, le défenseur âgé de 30 ans a justifié son choix.
ASSE Mercato : Dennis Appiah sort la raison de son transfert à Saint-Étienne
Le nouveau défenseur stéphanois assure qu’il s’est réellement senti désiré par l’AS Saint-Étienne. De même, la non-prolongation de son contrat qui expirait au FC Nantes a poussé Dennis Dennis à quitter le club des bords de l’Erdre. « J’ai senti qu’on me voulait vraiment, que j’avais une place dans cette équipe, une place importante. J’ai pu regarder les différentes équipes du coach, c’est un coach qui aime jouer, repartir de derrière, avoir le monopole du ballon, et c’est aussi l’occasion de voir autre chose. J’étais en fin de contrat avec Nantes, cela allait sûrement s’arrêter en juin », a-t-il confié lors de sa présentation.
Alors que les Canaris joueront le maintien dans l’élite comme l’a signifié Antoine Kombouaré, Dennis Appiah se battra pour le même objectif en Ligue 2 avec les Verts. Reste maintenant à savoir si le nouveau défenseur stéphanois étrennera son nouveau maillot mardi lors de la réception de Laval pour la 18e journée de Ligue 2.