Julien Stéphan a lâché une réponse sibylline sur le mercato du RC Strasbourg après son élimination vendredi en Coupe de France.
Après une première saison prometteuse avec le Racing Club de Strasbourg, Julien Stephan vit un deuxième exercice moins enchanteur. L’ancien coach du Stade Rennais était proche d’une qualification en Coupe d’Europe la saison dernière avec sa 6e place. Pour la campagne en cours, le RCSA (19e) est condamné à jouer le maintien. Le club alsacien n’a d’ailleurs plus que le championnat à disputer cette saison. Vendredi, Strasbourg a été sorti dès les 32es de finale de la Coupe de France par Angers. La lanterne rouge du championnat s’est imposée aux tirs au but (5-4, 0-0 a.p). Après cette nouvelle désillusion, Julien Stéphan a été interrogé sur le mercato du RCSA au moment où ses poulains enchaînent les contreperformances.
RC Strasbourg : Julien Stéphan entretient le mystère pour le mercato
L’entraîneur du Racing Club de Strasbourg ne semble pas emballé par le mercato d’hiver qui a déjà officiellement ouvert ses portes. « On verra », a d’ailleurs répondu le technicien strasbourgeois à la question de savoir ce qu’il en sera du mercato du RC Strasbourg cet hiver. Une surprise tant le club alsacien devrait avoir besoin de renforts pour éviter une descente en Ligue 2. Outre le sujet du recrutement, le coach du RCSA a également été interrogé sur l’avenir d’Adrien Thomasson. Le milieu de terrain est annoncé sur les tablettes du RC Lens. Le club nordiste aurait même déjà formulé une offre pour le meneur de jeu strasbourgeois.
Sur ce sujet, le coach de Strasbourg s’est montré plus ferme. Il a répondu par un « oui » à la question de savoir s’il souhaitait conserver Adrien Thomasson. Des pistes sont toutefois évoquées pour assurer sa succession en cas de départ du RC Strasbourg. L’ancien Marseillais Morgan Sanson et l’ancien Angevin Angelo Fulgini seraient sur la short-list du RCSA.