Alors que son avenir à l’ OL est au cœur des spéculations, Houssem Aouar aurait opéré un choix fort concernant son futur.
L’Olympique Lyonnais traverse une nouvelle saison complexe. Privé de Coupe d’Europe cette saison, l’ OL peine en championnat. Après 17 journées de Ligue 1, l’ OL ne pointe qu’à la 8e place. Nouvel entraîneur des Gones, Laurent Blanc espère des renforts pour réaliser une deuxième meilleure partie de saison. Si des renforts sont attendus à Lyon, quelques départs ne sont pas à exclure cet hiver. Cela pourrait notamment être le cas pour Houssem Aouar. Le milieu de terrain n’a toujours pas prolongé son contrat. Lequel arrive à expiration cet été. C’est donc pour ne pas le laisser partir libre au terme de la saison que Lyon pourrait le vendre cet hiver. Si son avenir en club inquiète, le milieu lyonnais aurait déjà levé le suspense concernant son futur en sélection.
OL Mercato : Houssem Aouar renonce aux Bleus
Auteur d’une apparition avec les Bleus en match amical, le milieu de l’Olympique Lyonnais peut toujours opter pour une autre sélection nationale. Le Baby-Gone n’a pas disputé de compétition avec l’équipe de France et peut donc prétendre à une autre équipe nationale. Selon Djahid Zefizef, le président de la Fédération algérienne de football, le numéro 8 de l’ OL a opté pour les Fennecs. « Houssem Aouar nous a donné son accord pour rejoindre la sélection algérienne », a assuré le dirigeant algérien au micro de la Chaîne 3.
Outre ce milieu de terrain, le patron du football algérien a indiqué qu’un autre Baby-Gone pourrait prochainement défendre les couleurs de l’Algérie. « Nous sommes également en discussion avec Amine Gouiri. Pour autant, dans son cas, rien n’est encore décidé », a confié Djahid Zefizef sur l’attaquant du Stade Rennais, jamais sélectionné chez les Bleus. Le buteur formé par l’OL se contente jusqu’ici d’apparitions avec les Bleuets.