Alors qu’il vient de boucler la signature de deux renforts, l’ ASSE espère le retour d’un milieu de terrain pour la réception de Laval mardi.
L’AS Saint-Étienne compte déjà trois renforts en ce mercato d’hiver. Gaëtan Charbonnier a rejoint l’ ASSE en tant que joker. L’attaquant de 34 ans a déjà étrenné la tunique verte et compte même déjà une réalisation avec la lanterne rouge de Ligue 2. Dennis Appiah a rejoint les Verts en provenance du FC Nantes. Gautier Larsonneur est le nouveau portier de Saint-Étienne. Recruter à ce poste constituait une urgence pour le club ligérien qui dispose de la pire défense du championnat. Alors que ces deux autres recrues pourraient effectuer leur première mardi, Laurent Batlles pourrait compter sur un autre renfort au milieu de terrain pour la réception de Laval.
ASSE : Un milieu de retour contre Laval ?
Absent des terrains depuis le 22 octobre, Thomas Monconduit pourrait effectuer son retour dans le groupe stéphanois contre Laval. Le milieu de terrain recruté en provenance du FC Lorient cet été était touché au mollet. Après avoir effectué sa reprise individuelle à l’entraînement, l’ancien Merlu a signé son retour à l’entraînement collectif ce vendredi. De bon augure en vue de son retour à la compétition. Reste maintenant à confirmer que celui-ci se fera dès mardi lors de la réception de Laval, actuel 15e au classement. Une nouvelle rencontre cruciale dans la lutte pour le maintien des Verts en Ligue 2.
Blessé de longue date, Thomas Monconduit n’a disputé que huit rencontres (611 minutes) cette saison. Titulaire de Batlles, le milieu âgé de 31 ans comptait deux passes décisives avant sa blessure au mollet. Recruté l’été dernier contre moins d’un million d’euros, l’ancien Lorientais est sous contrat avec les Verts jusqu’en 2025. Il avait déjà connu la Ligue 2 avec l’AJ Auxerre et de l’Amiens SC.