L’attaque du Paris Saint-Germain pourrait se renforcer prochainement avec une star danoise. Les dirigeants du PSG s’activent dans ce sens sur cet hiver.
Sans véritable numéro 9 depuis le début de la saison et la grave blessure de Marie-Antoinette Katoto, le Paris Saint-Germain est à la recherche d’une attaquante de pointe. Dans cette optique, le club de la capitale pourrait bientôt voir débarquer une attaquante danoise, qui pourrait rapidement intégrer l’équipe de coach Gérard Prêcheur.
PSG Mercato : Amalie Vangsgaard proche d’un accord avec le Paris SG
Depuis le début de la saison, Gérard Prêcheur ne peut pas s’appuyer une véritable numéro 9 de métier, malgré la présence de Berglind Thorvaldsdottir. Avec seulement 46 minutes jouées, l’internationale islandaise de 30 ans ne semble pas avoir les faveurs de l’entraîneur des PaPrisiennes. Après avoir déjà utilisé Kadidiatou Diani, Ramona Bachmann ou encore Lieke Martens à ce poste, Prêcheur devrait disposer d’une réelle option au poste de numéro 9.
En effet, d’après les informations divulguées ce samedi par Fotbollskanalen, les dirigeants de la section féminine du PSG seraient proches d’obtenir la signature d’Amalie Vangsgaard. Meilleure buteuse du championnat suédois avec 22 buts en 25 matches, l’attaquant de Linköping est d’un autre calibre que les solutions utilisées en l’absence de Marie-Antoinette Katoto.
En fin de contrat avec son club, l’internationale danoise de 26 ans devrait rapidement se mettre d’accord avec le club de la capitale française, malgré l’intérêt d’autres grandes formations européennes. Entre l’absence de Katoto, le recrutement de Vangsgaard ferait donc un énorme bien fou au Paris SG.