Un attaquant de Ligue 1 plaît beaucoup aux clubs français, que ce soit le RC Lens ou encore Rennes. De son côté, l’OM semble avoir lâché l’affaire.
L’Olympique de Marseille espère réussir son mercato hivernal. Après une édition estivale agitée avec pas moins de douze arrivées, l’espoir est permis. Pour rappel, le club phocéen était parvenu à accueillir Alexis Sanchez, Eric Bailly, Nuno Tavares ou encore Samuel Gigot à cette période. Des transferts qui lui ont presque permis de franchir la phase de poules de la Ligue des Champions. Mais l’OM a concédé une défaite fatale lors de la dernière journée contre Tottenham (1-2).
Afin de terminer la saison en beauté, l’Olympique de Marseille veut donc se renforcer dès cet hiver. Si la sensation marocaine du Mondial 2022, Azzedine Ounahi semble se rapprocher de plus en plus de Naples, la piste Andy Delort est jugée intéressante pour les Phocéens selon RMC Sport. Certes, le joueur est très courtisé (Stade Rennais, RC Lens, Al-Nassr…) mais il pourrait choisir un club qui dispute régulièrement la Ligue des Champions. Aucun de ses prétendants, mis à part l’OM, possède ce statut.
L’OM aurait jeté l’éponge pour Andy Delort
Alors que La Provence confirmait également un intérêt de l’Olympique de Marseille pour Andy Delort, la piste se refroidirait sérieusement. Et cette conséquence ne viendrait pas du joueur mais du club en lui-même. En effet, l’actuel 3ème de Ligue 1 aurait renoncé à recruter un attaquant de l’élite cet hiver d’après le site Foot Marseille. Puisque le transfert de Ruslan Malinovskyi semble en bonne voie, il n’y aurait pas d’intérêt à recruter Andy Delort. Pour rappel, l’Atalanta Bergame aurait donné son accord pour un prêt du milieu offensif ukrainien avec option d’achat (10 millions d’euros) selon le journaliste italien Fabrizio Romano.
La situation de Bamba Dieng pourrait également jouer un rôle dans cette décision. Autrefois jeté aux oubliettes par le coach phocéen Igor Tudor, l’international sénégalais (17 sélections, 2 buts) l’a agréablement surpris samedi en Coupe de France. Buteur contre le Hyères FC (2-0), il s’est montré très heureux après la qualification de l’OM pour les 16èmes de finale. Selon L’Equipe, une prolongation serait désormais en discussions pour Bamba Dieng. Si c’est le cas, les portes se refermeraient sans doute pour Andy Delort.