L’ ASSE s’est offert une jeune recrue en toute discrétion, en marge des arrivées de Dennis Appiah et Gautier Larsonneur à Saint-Etienne.
Lanterne rouge de Ligue 2, l’ ASSE travaille au renforcement de son équipe professionnelle dans ce mercato hivernal. La direction du club ligérien cherche des joueurs ayant l’expérience du haut niveau pour sortie l’AS Saint-Etienne de la zone rouge de relégation en National. Rappelons que quatre clubs descendent cette saison en division inférieure à l’issue du championnat.
À deux journées de la fin de la phase aller, trois nouveaux joueurs ont déjà renforcé l’équipe de l’ ASSE. Gaëtan Charbonnier a été le premier à débarquer dans le Forez, en tant que joker en décembre. L’attaquant de pointe de l’AJ Auxerre a été suivi par Dennis Appiah, puis Gautier Larsonneur. Comme Charbonnier, le latéral droit recruté au FC Nantes et le gardien de but arrivé de Valenciennes ont fait l’objet de transfert. L’ ASSE a même investi un montant estimé à 1,6 millions d’euros pour attirer Gautier Larsonneur.
ASSE Mercato : Saint-Etienne signe Howard Cuozzi Jr
[tweet id= »1612065156447485952″]
Mais parallèlement à l’équipe de Laurent Batlles, qui a besoin de renfort pour se maintenir en L2, Loïc Perrin et les recruteurs stéphanois songent également à renforcer le centre de formation des Verts. Ainsi, un nouveau joueur a été enrôlé comme le révèle Peuple-Vert. Jean-Luc Anquetil, recruteur pour l’ ASSE dans la région parisienne, a réussi à faire signer le jeune joueur Howard Cuozzi Jr, né en 2010. Ce joueur offensif polyvalent en provenance de Paris Alesia FC (14e arrondissement) s’est engagé pour 5 ans. Cependant, l’Italo-Américain intégrera l’Académie stéphanoise en juillet 2025, dans la catégorie U16. Notons que l’ ASSE a offert un premier contrat professionnel à deux joueurs prometteurs issus de son centre de formation ces dernières semaines. Il s’agit de Beres Owusu (défenseur, 19 ans) et Jebryl Sahraoui (milieu offensif, 17 ans).