À 48 heures du match Troyes-OM, Igor Tudor vient de recevoir une mauvaise nouvelle. Le coach de Marseille voit la liste des absents s’agrandir.
L’ OM réalise un bon retour à la compétition après la trêve occasionnée par la Coupe du monde. Ce week-end, l’Olympique de Marseille a enchaîné une troisième victoire consécutive en s’imposant face à Hyères (2-0) dans les 32es de finale de la Coupe de France. Les hommes d’Igor Tudor semblent ainsi inarrêtables en cette nouvelle année 2023 et sont déterminés à poursuivre sur cette belle lancée. Ce mercredi soir, l’ OM sera opposé à Troyes dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. En cas de victoire face à l’ESTAC, les Phocéens conforteront leur place sur le podium.
Toutefois, à l’approche de ce déplacement, l’ OM est confronté à de nombreux absents et pas des moindres. En effet, Dimitri Payet, qui a manqué le match face à Hyères, était absent à la séance d’entraînement ce lundi, d’après les informations dévoilées par La Provence. Si les raisons de son absence n’ont pas été précisées par la source, certains médias assurent que le capitaine de l’ OM aurait quelques soucis physiques après avoir réalisé une bonne préparation hivernale. Dimitri Payet devrait ainsi observer une période d’indisponibilité pour mieux récupérer.
OM : Nouveau forfait en vue pour Dimitri Payet
Dimitri Payet a donc de fortes chances de manquer le match face à Troyes. Son absence, si elle se confirme, devrait handicaper un peu plus le club phocéen, déjà privé de plusieurs cadres. Expulsé lors de la victoire de l’ OM à Montpellier (2-1), Nuno Tavares est suspendu pour le déplacement à Troyes. Idem pour le défenseur Éric Bailly. L’international ivoirien a écopé d’un rouge suite à un vilain geste sur Almike Moussa N’Diaye lors du match contre Hyères. Il a écopé de trois matchs de suspension fermes suite à cette faute.
Quant à Jonathan Clauss, il a repris le chemin de l’entraînement. Victime d’une simple élongation au niveau des adducteurs, le latéral droit récupère bien. Toujours, selon la source, il s’est entraîné tout seul, à l’écart du groupe. L’effectif de l’ OM n’est visiblement pas épargné en ce début d’année 2023. L’entraîneur Igor Tudor devra donc jongler avec de nombreuses absences au moment d’affronter Troyes.