Déjà dans la tourmente en septembre dernier, Lucien Favre n’aura pas survécu à l’élimination en Coupe de France, et quitte l’OGC Nice.
C’était dans les tuyaux depuis l’humiliation survenue samedi en Coupe de France, c’est désormais officiel. De retour à l’OGC Nice le 27 juin dernier, Lucien Favre n’est plus l’entraîneur du Gym, d’après les informations révélées par L’Équipe ce lundi après-midi. En effet, le média annonce que les dirigeants ont pris la décision de se séparer du technicien suisse malgré que ce dernier ait dirigé la séance d’entraînement ce lundi matin.
Après 26 matches à la tête de l’OGC Nice, Lucien Favre et son adjoint Christophe Moulin seront remplacés par Didier Digard qui va assurer l’intérim pour le moment. L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund est donc le 9e coach de Ligue 1 à prendre la porte, et le deuxième ce lundi après Julien Stéphan qui a été remercié ces dernières heures par le RC Strasbourg. Cette décision est tout sauf surprenante puisqu’en septembre dernier, Lucien Favre était déjà fortement contesté après un début de saison chaotique.
OGC Nice : Des résultats trop irréguliers pout Lucien Favre
Malgré avoir réussi à légèrement remettre l’OGC Nice sur de bons rails avant la trêve, Lucien Favre n’a jamais trouvé la solution pour que son équipe soit emballante à regarder. Depuis le début du championnat, le Gym fait partie des pires attaques de la Ligue 1, et ne propose pas un jeu vraiment séduisant. Actuellement 11e du classement, l’OGC Nice est déjà distancé du podium et aura du mal à accrocher une place européenne.
Certainement sauvé par la première place acquise en phase de groupe de Conference League, Lucien Favre a vu son sort être définitivement scellé ce week-end après la défaite face au Puy Foot 43 en Coupe de France. Ce deuxième passage de l’entraîneur suisse sur la Côte d’Azur n’aura donc pas été autant réussi que le premier, et il ne devrait pas rester bien longtemps dans la tête des supporters de l’OGC Nice.